Faits Divers

Orne. Féminicide avoué 33 ans après : les fouilles stoppées

Publié

le

Un homme a avoué le meurtre de sa femme, commis il y a 33 ans.

Des aveux 33 ans après les faits. Un homme de 62 ans à avouer avoir tué son épouse il y a 33 ans, en 1989. Des recherches ont débuté mardi, elles ont été stoppées « pour des raisons techniques ».

Les fouilles qui avaient débutées mardi, dans l’Orne, pour retrouver le corps d’une femme que son mari dit avoir tuée en 33 ans en arrière ont été « stoppées » mercredi, ont indiqué jeudi les gendarmes, selon des informations de nos confrères du Journal de Saône-et-Loire. Ces recherches, organisés après les aveux d’un féminine commis en 1989, ont été interrompues « pour des raisons techniques », selon Le Parisien. 

Nos confrères du journal Le Parisien expliquent que les gendarmes « ont préféré suspendre les investigations et les reporter avec un matériel plus adapté ».

Interrogés à de nombreuses reprises sur les raisons de cet arrêt, les gendarmes ont renvoyé vers le parquet d’Alençon qui explique qu’il ne fera « aucune communication » sur cette affaire. Pour l’instant, les gendarmes n’auraient aucune trace du corps de la femme disparue il y a 33 ans.