Faits Divers

Deux corps découverts sans vie en Sarthe, une enquête ouverte pour meurtre

Publié

le

DR – Deux corps découverts sans vie en Sarthe, une enquête ouverte pour meurtre

Mardi 28 juin, deux personnes ont été découvertes, mortes, dans une maison du Mans en Sarthe.

Mardi 28 juin 2022 en soirée, les policiers du Mans ont découvert les corps de deux personnes, dans une maison au Mans. Les policiers sont intervenus, suite à l’appel d’un proche, au domicile d’un couple situé rue de Laigné au Mans, dans le quartier Ronceray-Les Glonnières.

Selon le procureur de la République, « sur place, ont été découverts les corps sans vie d’une femme âgée de 62 ans, ainsi que celui de son époux né en 1953, tous deux présentant des blessures mortelles par arme à feu. »

Une enquête pour meurtre a été ouverte. La victime était fonctionnaire de police au commissariat et son compagnon, un policier retraité de la sûreté départementale. Cette enquête a été confiée aux services de la Direction Territoriale de la Police Judiciaire d’Angers et au service régional de police technique et scientifique d’Angers.

Le parquet informe dans un communiqué qu’« ils se sont transportés sur les lieux afin de procéder aux premières constatations, en présence du médecin légiste de l’institut médico-légal et du procureur de permanence ».

L’enquête se dirige vers un meurtre suivi d’un suicide. Les premiers éléments disponibles permettent de privilégier, à ce stade de l’enquête, la thèse d’un homicide volontaire suivi du suicide de l’auteur. Le parquet indique que « le couple n’était pas connu des services de police pour des différents d’ordre familial ». Une autopsie sera pratiquée à I ’institut médico-légal d’Angers.