Faits Divers

Un homme condamné pour violences conjugales à Argentan

Publié

le

DR – Un homme condamné pour violences conjugales à Argentan

Un homme de 22 ans a comparu, ce mardi 28 juin 2022, un homme a comparu devant le tribunal d’Argentan dans l’Orne. Il a été jugé pour violences conjugales à l’encontre de sa compagne.

Ce mardi 28 juin 2022, un homme de 22 ans a comparu devant le tribunal d’Argentan. Cet homme est poursuivi pour avoir violenté sa conjointe. Les faits se sont déroulés en janvier 2022 à Gacé. Une dispute éclate dans le couple et le prévenu s’est rapidement emporté, a insulté sa compagne et lui a fait du chantage au suicide. Elle s’est alors réfugiée dans sa chambre. Dans le même temps, le prévenu a tenté de se suicider dans les escaliers de la maison familiale. Sa compagne a couru vers lui pour le guider vers les marches. Il l’a violemment repoussé et lui a saisi la gorge.

L’homme a été pris en charge par les pompiers et gendarmes qui sont arrivés peu après et ont pris en charge l’homme. Sa compagne a porté plainte. La présidente a indiqué que ce n’est pas la première fois qu’il s’en prend à sa conjointe. La dernière fois, c’était en 2019. « Mais depuis il n’a pas été violent avec moi, il n’est pas dangereux, je ne me sens pas en insécurité avec lui », insiste la victime, suivie par l’association d’aide aux victimes.

D’après Ouest France, la procureure a requis douze mois de prison avec six mois de sursis, l’obligation de soin, d’être suivi par le centre de prise en charge des auteurs de violences conjugales, l’interdiction de paraître au domicile et d’entrer en contact avec la victime. Le tribunal a suivi les réquisitions.