Angers
Un véhicule offert au Secours Populaire d’Angers par Enedis

Ce mercredi 29 juin, et dans le cadre de se Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), Enedis a fait don d’un véhicule pour apporter son soutien à cette association qui agit pour les plus démunis.
C’est dans le cadre du passage à l’électrique de ses véhicules qu’Enedis a offert une Clio à l’association du Secours Populaire Français. Après le don d’un véhicule trafic à l’association en Mayenne, l’entreprise a souhaité aider l’antenne d’Angers. Dans une optique de transition énergétique, la société de distribution d’énergie a réussi a remplacer 20% de ses véhicules en véhicules électriques en 2021, et l’objectif de 2022 est de 75%. Avec 3500 véhicules électriques, elle est aujourd’hui la deuxième flotte d’entreprise en France, équipée de véhicules électriques. Enedis a la volonté de favoriser le réemploi de ses véhicules, plus utilisés aujourd’hui, mais en très bon état de fonctionnement.
Un don d’une grande utilité
Le véhicule a donc été remis à l’antenne du Secours Populaire Français à Angers, rue des Noyers, ce mercredi 29 juin. Cette voiture sera d’une grande utilité pour l’association qui s’en servira pour démarcher et recruter de nouveaux bénévoles, chercher de nouveaux donateurs et partenaires mais aussi pour les réunions institutionnelles.
Un appel à la solidarité
Ce don est d’une importance encore plus significative pour l’association qui peine, aujourd’hui, à fournir le nécessaire pour les plus précaires. En cette période de forte inflation et d’aide aux réfugiés ukrainiens, le secours Populaire observe une augmentation nette de personnes dans le besoin. Face à cela, l’association a besoin de plus grands effectifs de bénévoles pour assurer les permanences. C’est ainsi que l’association lance un appel urgent aux dons et aux bénévoles à l’approche des vacances d’été. L’inscription est disponible en ligne sur le site du Secours Populaire, ou par téléphone au 02 41 25 11 75.