Hippisme

Quinté. Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 2 juillet 2018.

Publié

le

Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce lundi 2 juillet 2018.

Direction Clairefontaine, ce lundi 2 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Leopold d’Orsetti devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 100 000€

Dans cette épreuve, Santana du Berlais (14) n’est apparu que sur les haies depuis son arrivée chez Robert Collet. Lundi, il fera son retour sur le steeple, une discipline où il ne détient que très peu d’expérience. Bien qu’en forme, il viendra dans un deuxième choix.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Golden Chop (1) est un bon vieux serviteur. Il est saisonnier. Apprécie les bons terrains et les tracés comme celui de Clairefontaine. Porter 73 kilos n’a vraiment rien d’une sinécure. Mais je compose avec le programme. Voilà pourquoi je l’aligne ce lundi… Kapistan (2) aligne les bons résultats ces dernières semaines. Récemment au Lion dangers, il a été épatant gagnant avec style. Il a été lourdement pénalisé et monte de catégorie en découvrant le tracé de Clairefontaine. Je suis toutefois curieux de le voir à l’œuvre.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Sir Nonantais (3) est prêt. Comme il a un peu de gains, les engagements ne sont plus faciles mais je pense qu’il devrait bien aimer ce tracé de Clairefontaine. C’est un cheval régulier, qui donnera ce qu’il peut. À noter qu’il ne faut pas un terrain trop lourd.

Donatien Sourdeau de Beauregard: Mat Maker (4) n’est un champion mais force est de constater qu’en 18 sorties publiques il a toujours pris une allocation. De plus, il est très polyvalent en discipline et en distance, s’adapte à tous les tracés et sur toutes sortes de terrain. Actuellement, il est en belle forme.

Yannick Fouin: Ci Blue (5) est bien plus confirmé en haies, il est vrai. Mais je n’ai plus le choix des engagements. C’est toutefois tentant d’essayer au vu de l’opposition et des allocations. S’il s’adapte au steeple de Clairefontaine, ce cheval un peu prudent devrait disputer l’arrivée.

Mme Isabelle Pacault: Mainmise (6) reste sur des tentatives honorables et fait de son mieux. A ce poids, je ne suis pas certaine qu’il détienne beaucoup de marge et devra affronter ses aînés. Il s’est déjà bien comporté à Clairefontaine en haies et le parcours du steeple devrait lui convenir.

Pierre Raussin: Saint Xavier (7) reste compliqué et peut vite se dérégler. Deuxième d’un quinté en terrain lourd fin 2017, il a déçu cette saison et n’a pu répondre aux attentes lors de son objectif qu’était le « Président ». Il n’a plus été revu depuis ce 22 avril. De légitimes doutes…

Patrice Quinton: Rockalonga (8) ne s’est pas très bien comporté à Dieppe. Il a tiré et n’a pas respiré. Il faut toujours le détendre et est un peu spécial à monter. Il est pris peut-être un peu haut en valeur et visera une place à ce niveau: mieux, ce sera dur. Il paraît pas mal physiquement.

Jerry Planque: Derby Dété (9) pas si mal couru que cela en dernier lieu, en étant chargé. Ici, c’est un pari osé. Je ne comprends pas sa valeur en steeple sur sa dernière sortie! Il est pris haut, comparé à des adversaires. Comme tous les matins, il a mal travaillé: il est mieux l’après-midi.

Armel Le Clerc: Amazone du Lemo (10) ne s’est pas du tout adaptée à la piste nantaise en dernier lieu. Par contre, elle a déjà bien couru à Clairefontaine, terminant troisième de cette même épreuve. Elle est probablement un peu vieillissante mais elle est en forme et bien située en forme.

Julien Mérienne: Vic Royal (11) revient en steeple mais est compétitif dans les deux spécialités. A Dieppe, je pense qu’il a voulu tourner autour du jockey. Il a déjà bien couru à Clairefontaine. Moralement, il a l’air vraiment bien. On avisera au cours de l’été, en essayant de le garder frais pour l’automne.

Pierre Jean Denis Fertillet: Irakien (12) a bien travaillé. Il est très bien et arrive avec de la fraîcheur. Ce bon serviteur a répondu présent au premier semestre. Comme beaucoup, j’aurais préféré être en deuxième épreuve mais il a l’avantage de porter un vrai petit poids. On reste confiant pour une place.

Christophe Plisson: Mister Papy (13) a très bien couru dernièrement. C’est plus un cheval de terrain léger; il arrive dans la bonne période. Comme c’est un très bon sauteur, je pense qu’il va être mieux en steeple. Le lot tient tout de même la route ici. J’aurais préféré disputer la 2e épreuve.

Mme Isabelle Pacault: Télénomie (15) tentera de profiter de son petit poids pour se mettre en évidence. Le poids des ans n’a aucun impact sur sa forme qui est toujours au beau fixe. Cette saison en deux sorties, il s’est montré irréprochable et j’espère qu’il nous fera encore plaisir.

Gabriel Leenders: Kelforest (16) avait bien couru pour sa rentrée. Il faut le juger sur cette sortie et oublier sa dernière course. On s’est retrouvé devant, ce n’est pas du tout son truc. Il compte quelques chutes mais c’est juste qu’il n’est pas chanceux. Je l’imagine 4-5e dans ce petit quinté

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-5-11-10-8-9-16-1 La synthèse de presse: 2 – 5 – 4 – 1 – 6 – 14 – 3 – 9

L’arrivée: 3-9-2-4-11

RTL : 1-7-5-15-10-11-2
Europe 1 : 5-4-3-1-10-3-6-14
Le Parisien : 2-5-4-14-1-15-10-13
Ouest France: 5-2-1-6-10-7-4-11
Sud Ouest : 6-14-15-1-3-5-8-10
Tropiques FM: 5-15-7-1-2-6-10-11
Paris Turf : 2-5-3-15-4-1-11-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire