Charente-Maritime

Réchauffement climatique. Parcourir le fleuve de la Charente pour sensibiliser aux enjeux de sa préservation

Publié

le

L’aventure a duré 5 jours pour les nouveaux ambassadeurs de l’eau.
Odyssy 2023. La semaine dernière, du 21 au 25 juin, 24 jeunes aventuriers de 18 à 25 ans ont parcouru le fleuve Charente, de sa source jusqu’à son estuaire, dans le département de la Charente-Maritime.

24 jeunes aventuriers de 18 à 35 ans ont parcouru le fleuve Charente, du 21 au 25 juin, de sa source jusqu’à son estuaire, l’océan Atlantique, en Charente-Maritime, dans le but de devenir ambassadeurs de l’eau pour sensibiliser aux enjeux et identifier les bonnes pratiques des acteurs locaux.

Objectif : préserver cette ressource indispensable face au changement climatique, qui change notre manière de vivre et de voir les choses de jour en jour, dans le département, en France et partout dans le monde.

Cette aventure de 5 jours d’exploration au fil de l’eau a été marqué par de nombreuses rencontres, des visites de sites historiques, des ateliers, des activités nautiques, mais aussi des conférences.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info