Environnement

Environnement. Plus de 250 geckos recensés sur le territoire bordelais !

Publié

le

Un gecko à Bordeaux ? Déjà 250 observations ont été recensée sur le territoire bordelais.

Dans le cadre du plan d’action Biodiver’Cité de Bordeaux Métropole, l’Association Cistude Nature a lancé en 2021 une étude sur l’installation de la Tarente de Maurétanie, autrement appelé « gecko », dans la métropole bordelaise en Gironde.

En 2022, 250 observations de Tarente de Maurétanie ont été rapportées par les habitants de Bordeaux Métropole.

Le gecko présent principalement dans les quartiers de la Bastide, la barrière de Toulouse et les Chartrons

Recensé dans près des 2/3 de la métropole bordelaise, le gecko se concentre dans au moins 3 secteurs. Ainsi, elle apparaît largement en intra rocade. Elle évolue dans les secteurs les plus urbanisés de Bordeaux Métropole : la Bastide (rive droite) qui abriterait la plus grosse population, la barrière de Toulouse et les Chartrons.

Si vous faites la rencontre du reptile dans une commune de Bordeaux Métropole, prenez-le en photo, notez bien l’adresse précise où vous vous trouvez et envoyez le tout à Cistude Nature par mail à gecko@cistude.org.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info