Angers

Un « Job Dating inversé » organisé par Pôle Emploi ce matin à Angers

Publié

le

Pôle Emploi a mis en place aujourd’hui une opération de recrutement pour les employeurs au travers d’un concept original.

Pôle Emploi a réussi a réunir 20 employeurs ainsi que 120 demandeurs d’emploi pour une opération de « Job Dating inversé » au centre d’Affaires de Terra Botanica. Cela consiste en des rencontres entre employeurs et demandeur d’emploi dans lesquelles ce ne sont pas les demandeurs qui démarchent et vendent leur profil pour être engagé, mais l’employeur qui vient vers eux.

Le taux de chômage en France étant de 6,4%, les entreprises peinent à recruter des salariés. « En effet, le marché du travail a évolué ces derniers temps au profit du demandeur d’emploi, on assiste à une inversion de la demande passant du demandeur à l’employeur », affirme Fabienne Picardat, directrice territoriale de Pôle Emploi Maine-et-Loire. C’est dans ce cadre que cette opération a été lancé dans toute la région, afin de faire face à la difficulté de recrutement à laquelle les entreprises sont confrontées aujourd’hui.

Cette rencontre a eu lieu toute la matinée ce jeudi 30 juin dans ce lieu agréable et d’une capacité d’accueil suffisante pour accueillir tout le monde. Un second job dating de ce type aura lieu dans le département, dans la ville de Cholet, à l’automne.