Saumur

A Saumur, Anjou Vélo Vintage fait le plein !

Publié

le

Du 30 juin au 2 juillet, à Saumur (Maine-et-Loire) , Anjou Vélo Vintage offre une expérience unique et hors du temps à près de 10 000 participants et 40 000 visiteurs qui revivent l’âge d’or de la petite Reine.

Credit Vincent Dhetinne

Après l’ouverture du village vintage vendredi et de la première soirée de festival qui a déchaîné la foule, les premières randonnées vélo rétro se tenaient ce samedi.

Quatre départs de 35 à 105 km

Les rues de Saumur se sont emplies de cyclistes habillés de façon vintage et de vélos rétro magnifiquement restaurés. Les participants se sont élancés sur une variété de circuits pittoresques, allant des itinéraires plus doux aux défis plus exigeants, en passant par les vignobles et les magnifiques paysages de la région d’Anjou.

La journée a débuté dans une atmosphère joyeuse pour les participants qui ont pris part à cette aventure nostalgique. Premiers à mettre le pied au pédalier, les partants de l’Authentic ont pris le départ du parcours de 105 km, à l’assaut des chemins de gravels, typiques des courses cyclistes d’antan.

Le parcours de 65 km, Ernestine la Rustine, a quant à lui connu son plus grand succès depuis sa création, en accueillant 1 500 participants. Une distance qui n’est pas à la portée de toutes les gambettes, mais aidés par les ravitaillements festifs et de belles découvertes comme le bioparc ou les arènes de Doué en Anjou, les cyclistes ravis ont franchi la ligne d’arrivée.

Le parcours de 35 km qui s’est décliné en deux départs, Félicien et Germain Duchemin, n’était pas en reste. Près de 2 500 vélos vintages ont pris le départ de cette randonnée qui les a emmenés dans les vignobles, à la découverte de domaines viticoles typiques.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info