Justice

Affrontements hier soir dans le centre-ville d’Angers, le parquet ouvre une enquête.

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Angers pour « port d’arme » alors que des militants d’extrême droite et d’extrême gauche ont été filmés dans le centre de la ville, lors d’une altercation avec des participants à une manifestation interdite.

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Angers pour « port d’arme » après que des militants d’extrême droite ont été filmés vendredi après-midi dans le centre de la ville munis de batte de baseball, selon une source judiciaire.

Vendredi après-midi, une partie du cortège participant à la manifestation pour dénoncer les violences policières, à l’appel de l’extrême gauche et interdite par la préfecture – s’est déviée vers le centre-ville rue Saint Laud, non loin de l’ancien local de l’association dissolue de l’Alvarium.

Des battes de baseball

Ces manifestants sont passés dans la rue du Cornet, connue pour accueillir, notamment, un local d’un groupuscule d’extrême droite, aujourd’hui dissolu l’Alvarium.

Des insultes ont été échangées entre les deux groupes alors que les militants d’extrême droite étaient munis de batte de baseball. Un affrontement bref, de 3-4 minutes, très intense.

Pour l’heure, aucune plainte n’aurait été déposée. Des vidéos sont toujours en cours d’exploitation par les enquêteurs et la qualification de l’enquête pourrait évoluer, selon BFM TV

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info