Faits Divers
Mort de Nahel : nuit plus calme hier soir au Mans
La nuit du samedi 1er juillet et le dimanche 2 juillet 2023 a été « calme » au Mans et son agglomération selon la préfecture de la Sarthe. Il n’y a presque pas eu de dégradation alors que cela faisait plusieurs nuits que des actes de violence étaient commis dans le département suite à la mort de Nahel à Nanterre. Seuls quelques feux de véhicules sont à déplorer.
La nuit du samedi 1er juillet et le dimanche 2 juillet 2023 a été « calme » au Mans et son agglomération, c’est ce qu’annonce la préfecture de la Sarthe aux alentours de 3h du matin. À l’exception de quelques feux de poubelles, un canapé brûlé sur la voie publique et cinq feux de véhicules, dont deux scooters, la nuit a été « calme ». D’après Ouest France, une personne a toutefois été interpellée, contre 38 la nuit antérieure, où de nombreux heurts et incidents s’étaient produits au Mans, à Coulaines et à Allonnes.
Par précaution, le service de transports en commun avait été suspendu à 20h15, hier samedi soir, comme vendredi. Cette cinquième nuit d’émeutes et de violences urbaines en réaction à la mort du jeune Nahel à Nanterre en région parisienne, a également été moins agitée au niveau national, avec des violences en recul dans la plupart des villes.