Faits Divers

Mort de Nahel : nuit plus calme hier soir au Mans

Publié

le

La nuit du samedi 1er juillet et le dimanche 2 juillet 2023 a été « calme » au Mans et son agglomération selon la préfecture de la Sarthe. Il n’y a presque pas eu de dégradation alors que cela faisait plusieurs nuits que des actes de violence étaient commis dans le département suite à la mort de Nahel à Nanterre. Seuls quelques feux de véhicules sont à déplorer.

La nuit du samedi 1er juillet et le dimanche 2 juillet 2023 a été « calme » au Mans et son agglomération, c’est ce qu’annonce la préfecture de la Sarthe aux alentours de 3h du matin. À l’exception de quelques feux de poubelles, un canapé brûlé sur la voie publique et cinq feux de véhicules, dont deux scooters, la nuit a été « calme ». D’après Ouest France, une personne a toutefois été interpellée, contre 38 la nuit antérieure, où de nombreux heurts et incidents s’étaient produits au Mans, à Coulaines et à Allonnes.

Par précaution, le service de transports en commun avait été suspendu à 20h15, hier samedi soir, comme vendredi. Cette cinquième nuit d’émeutes et de violences urbaines en réaction à la mort du jeune Nahel à Nanterre en région parisienne, a également été moins agitée au niveau national, avec des violences en recul dans la plupart des villes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info