Charente

Fermeture des bars et restaurants à 23h30 à Angoulême

Publié

le

Mise en place de restrictions pour prévenir des émeutes en Charente

Face aux menaces de violence set d’émeutes urbaines dans la ville d’Angoulême, en Charente, la préfète a mis en place un dispositif de prévention ce samedi premier juillet. 

Alors que d’importantes violences avaient déjà eu lieu dans la nuit du vendredi 30 juin au samedi premier juillet, des messages sur les réseaux sociaux appellent à nouveau à la violence et au rassemblement dans la nuit du samedi premier au dimanche deux juillet à Angoulême, en Charente. Pour cela, la préfète de la Charente, Martine Clavel annonce, ce samedi, des dispositions visant à “prévenir et lutter contre les violences urbaines” pour la nuit.

Selon nos confrères de Charente Libre, parmi les dispositifs mis en place ce samedi soir, le parking du Champ-de-Mars a fermé,  « la mobilisation des forces de l’ordre sera renforcée par la présence d’effectifs supplémentaires de la gendarmerie », « les sapeurs pompiers resteront fortement engagés afin de maîtriser, en lien avec les forces de l’ordre, les incendies et éviter leur propagation. », la circulation des transports en commun a prit fin à 21 heures et des mesures de couvre feu pour les mineurs ont été mis en place dès 22 heures.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info