Faits Divers
Mort de Nahel : des incendies volontaires cette nuit dans la Manche
La nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023 a été le théâtre de plusieurs départs de feu volontaires, dans le département de la Manche. Les principaux événements se sont produits sur Saint-Lô.
Dans le département de la Manche, loin d’atteindre les niveaux de violence et de destruction rencontrés dans d’autres villes de France depuis le début des émeutes liées à la mort du jeune Nahel mardi 27 juin dernier, la situation s’est tendue dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023.
Les forces de l’ordre font état de 7 départs de feu à Saint-Lô, dont 6 dans le seul quartier du Val-Saint-Jean. Des containers de poubelles, principalement, et une voiture ont été les cibles de ces incendies. Selon France Bleu, les policiers ont interpellé 4 personnes, dont 2 mineurs.
Cette même nuit à Cherbourg et Granville, deux départs de feu ont été constatés, à Granville, un véhicule volé a été incendié. Depuis le début du week-end, 7 individus ont été interpellés par les forces de l’ordre dans le département.