Faits Divers

Mort de Nahel : des incendies volontaires cette nuit dans la Manche

Publié

le

La nuit du samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023 a été le théâtre de plusieurs départs de feu volontaires, dans le département de la Manche. Les principaux événements se sont produits sur Saint-Lô.

Dans le département de la Manche, loin d’atteindre les niveaux de violence et de destruction rencontrés dans d’autres villes de France depuis le début des émeutes liées à la mort du jeune Nahel mardi 27 juin dernier, la situation s’est tendue dans la nuit de samedi 1er au dimanche 2 juillet 2023.

Les forces de l’ordre font état de 7 départs de feu à Saint-Lô, dont 6 dans le seul quartier du Val-Saint-Jean. Des containers de poubelles, principalement, et une voiture ont été les cibles de ces incendies. Selon France Bleu, les policiers ont interpellé 4 personnes, dont 2 mineurs.

Cette même nuit à Cherbourg et Granville, deux départs de feu ont été constatés, à Granville, un véhicule volé a été incendié. Depuis le début du week-end, 7 individus ont été interpellés par les forces de l’ordre dans le département.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info