Sante

Ambulanciers. La grève se poursuit au CHU d’Angers

Publié

le

DR

Depuis 5 semaines, au CHU d’Angers, les ambulanciers revendiquent une revalorisation
de leur salaire en reconnaissance des missions qu’ils effectuent. Selon les syndicats, la direction refuse toujours les propositions faites par les grévistes.

Ce jeudi 1 er juillet, les ambulanciers du SAMU ont rejoint la grève pour le démarrage d’une mobilisation nationale des ambulanciers hospitaliers pour l’obtention du statut de soignant par l’accès à la catégorie B comme les aides-soignants.

Selon Force Ouvrière, dans le cadre des accords du SEGUR, le ministre VERAN a décidé d’exclure les ambulanciers des revalorisations des grilles de salaire. « Là encore, c’est inacceptable pour nos collègues qui font partie intégrante de la chaine du soin mais ne sont toujours pas reconnus comme des soignants. » peste Benjamin Delrue, Secrétaire adjoint FO  » La direction du CHU doit à son niveau reconnaître l’engagement et le travail des ambulanciers en accordant les primes, indemnités et avancements de grade au regard de leurs missions ! »

Cette grève sur l’établissement impacte les salaires des grévistes : pour combler les
pertes, le comité de grève a mis en place une caisse de grève en ligne qui a déjà récolté en moins
de deux semaines près de 2000 euros

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info