Cholet

Arrivée 3ème, une candidate LFI ne souhaite pas se désister pour faire barrage au Rassemblement Nationale dans le Maine-et-Loire !

Publié

le

Photographie par Arnaud Paillard

Hier, les résultats sur la 5ème circonscription du Maine-et-Loire ont permis de qualifier pour le second tour le député renaissance sortant, le candidat RN et en 3ème position la candidate du Nouveau Front Populaire, mais celle-ci souhaite se maintenir au second tour malgré l’appel de son parti à se désister.

Conformément aux décisions nationales des partis composant le Nouveau Front Populaire,
appelle la candidate du NFP à revenir sur sa décision de se maintenir au second tour. « Une décision prise sans aucune concertation des autres organisations politiques constituant le nouveau Front Populaire et sans respecter l’avis de la grande majorité des militantes et militants locaux qui, dès hier, se sont prononcés pour un désistement », indique un communiqué commun à gauche ce soir.

Ce maintien dans la configuration actuelle est « non seulement irresponsable mais surtout en totale contradiction avec la volonté que nous partageons de faire un front républicain dès que cela est nécessaire pour combattre l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir. »

L’union de la Gauche demande le retrait de la candidate France MOREAU. « Si
nous devions ne pas être entendus, alors nous refusons l’usage des noms et logos de nos partis sur cette circonscription par la candidate. »

« Nous appelons les électeurs et électrices de la 5ème circonscription à faire barrage à M. Bourdouleix et au RN car il est en mesure, peut-être à 1 député près, d’avoir la majorité à l’Assemblée Nationale le 8 juillet. »

MAJ: Ce soir, le Maire de Cholet candidat Divers droite soutenu par le Rassemblement National annonce ne pas se maintenir au second tour

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 21 = 28