Charente
Biodiversité. Angoulême s’engage dans un projet d’ « Atlas de la Biodiversité Intercommunale »
BIODIVERSITÉ. Première réunion de présentation des premiers résultats de l’Atlas de la Biodiversité Intercommunale à Angoulême.
La direction de la Transition Écologique a organisé ce matin une réunion de présentation des premiers résultats de l’Atlas de la Biodiversité Intercommunale avec la Commission territoriale sud-est, le Centre d’Étude technique environnemental et forestier (CETEF) et les 5 communes supplémentaires concernée, à Angoulême, dans le département de la Charente (16).
Ce projet a pour but de mieux connaître la biodiversité du territoire en faisant ressortir des enjeux prioritaires pour guider les décisions relatives à l’aménagement et la gestion du territoire, notamment pour renforcer les politiques de protection des milieux naturels et envisager la reconquête des espaces dégradés sur le territoire.
Lauréat en 2021 de l’appel à projet de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), le territoire de Grand Angoulême s’est engagé pour trois ans dans un projet d’ « Atlas de la Biodiversité Intercommunale », en partenariat avec Charente Nature, pour les constats terrestres et l’état de conservation des habitats naturels des espèces et la Fédération de Pêche de la Charente, pour les constats aquatiques.