Charente-Maritime

Émeutes en France. La Rochelle anticipe de possibles nouvelles violences dans la ville

Publié

le

Ce vendredi 30 juin et pour tout le week-end, la Ville de La Rochelle invite les entreprises et les particuliers à ranger leurs poubelles, tout matériel de travaux ou autres objets sur la voie publique.
Afin d’anticiper de possibles nouvelles violences ces deux prochaines nuits, les services de la Ville de La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritime (17), aux côtés des services de l’État, se coordonnent pour organiser les dispositifs de sécurité et de prévention.

La continuité du service public de la mairie de proximité de Villeneuve sera assurée. Dans l’attente de la remise en l’état des bureaux, l’accueil s’organise au rez-de-chaussée dans les locaux de France Services. L’ensemble des titres (passeports, cartes d’identité…) pourront être délivrés dès lundi 03 juillet.

Ce vendredi 30 juin et pour tout le week-end, la Ville de La Rochelle invite les entreprises et les particuliers à ranger leurs poubelles, tout matériel de travaux ou autres objets sur la voie publique. La collecte des déchets à La Rochelle est avancée, ce vendredi à 17h. Pour le secteur du centre-ville, habitants, commerçants, restaurateurs, il est conseillé de garder leurs poubelles. La Ville de La Rochelle et la Communauté d’Agglomération vont renforcer la sécurité des bâtiments principaux et des chantiers en cours.

L’éclairage public sera maintenu, jusqu’au 16 juillet, toute la nuit, sur l’ensemble de la ville de La Rochelle pour faciliter les différentes interventions.
Compte tenu des événements, la Ville appelle à la vigilance et invite les habitants à rester chez eux en soirée et à garder leurs enfants à la maison.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info