Angers SCO

Le SCO d’Angers présente ses deux nouveaux joueurs

Publié

le

Miha Blazic, Laurent Boissier et Amine Salama – Photographie : MV

A l’issue de la séance d’entrainement ce jeudi 30 juin à la Baumette, Laurent Boissier, coordinateur sportif du SCO d’Angers, a présenté à la presse ses deux nouvelles recrues.


L’investissement Amine Salama

Le premier d’entre eux, Amine Salama, représente l’avenir du Sporting Club de l’Ouest. Joueur français âgé de tout juste 21 ans en provenance de l’USL Dunkerque (où il n’avait joué que 5 matchs), son arrivée au SCO se fait après une ascension fulgurante : il était encore en Régionale 1 il n’y pas plus de 6 mois. Son repérage par Laurent Boissier et l’entraineur du SCO Gérald Baticle tient pourtant d’un concours de circonstance. Ils ont eu le coup de coeur alors que Salama rentrait sur le terrain, à 20 minutes de la fin d’un match contre le Paris FC. D’après Boissier, le jeune joueur est une belle opportunité pour le SCO : déjà technique et rapide, ces prochains mois de travail devraient lui faire atteindre son plein potentiel.


Le futur leader Miha Blazic

Le deuxième joueur ayant signé au SCO est moins jeune (29 ans), mais bien plus expérimenté. Miha Blazic nous vient du club hongrois Ferencvárosi TC, avec lequel il a remporté quatre championnats et une coupe de Hongrie. Pour se préparer à ce changement et en grand admirateur de la Ligue 1, Blazic a regardé tous les matchs d’Angers depuis que sa signature a été évoquée.

Avec un jeu intelligent, un bon placement et un bon jeu de tête, Blazic correspondait parfaitement au profil recherché. Laurent Boissier a bien l’objectif de faire de ce joueur un des leaders du SCO avant que son contrat n’arrive à son terme en 2025. Dans cette optique, l’intégration est son premier objectif : le joueur slovène a déjà suivi trois mois de cours de français pour pouvoir très rapidement commencer à communiquer avec son équipe.

Tous les nouveaux joueurs sont logés pratiquement immédiatement dans des habitations personnelles. Leur arrivée à Angers se fait de la meilleure des façons pour ne pas se répercuter sur leur football car quand tout se passe bien dans la vie, nous dit Boissier, tout se passe bien au travail.


La saison du SCO débutera officiellement le 7 août avec un match contre le FC Nantes.