Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 3 juillet 2014

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce jeudi 3 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix de la Porte de Charenton verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mètres, et dotée de 54000€.

Dans ce quinté,Contrairement à sa dernière sortie, Opportunity (6) n’aura pas à rendre vingt-cinq mètres. Elle avait montré des moyens en Suède dans sa jeunesse, avant de connaître des problèmes de santé. Elle devrait s’adapter au tracé qu’elle va découvrir.Farmer’s Julia (7) ne brille pas par sa régularité depuis plusieurs mois. Ses plus récentes tentatives ne sont pas rassurantes. Malgré son aptitude aux pistes plates et la drive de Pierre Vercruysse, on peut lui préférer des concurrents qui offrent plus de garanties.

Les confidences de Gény

Thierry Duvaldestin: H.M. Monocerus (1) est restée en parfaite condition depuis sa dernière victoire. Elle a bien travaillé depuis et sera encore déferrée des quatre pieds. C’est une jument qui donne toujours le meilleur d’elle-même. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

Alain Laurent: Temporelle (2) n’a pas fait sa course le 29 juin à Nancy, où elle n’était pas très motivée. Je l’ai travaillée un peu plus. Sur ses courses précédentes, elle me semble avoir une chance. Je connais mal la coalition étrangère. Au premier échelon, elle n’est pas hors du coup.

Alain Chavatte: Dernièrement sur l’hippodrome de La Capelle, Terra Scotia (3) a couru de façon un peu rapprochée et elle n’a pas eu un parcours favorable. Sa forme est bonne. J’espère surtout que l’épreuve sera rythmée. Elle est compétitive pour la cinquième place.

Philippe Bengala: Mito Gas (4) a deux bons parcours de remise en route dans les jambes. C’est un cheval qui apprécie les pistes plates. Il me semble désormais suffisamment prêt pour participer à l’arrivée. Je pense qu’il peut finir dans les quatre ou cinq premiers.

Patrice Dessartre: Le 19 juin à Caen, Téma de Bassière (5) devait rendre vingt-cinq mètres à des juments plus jeunes qu’elle. Ce n’était donc pas facile. Elle est en belle condition et assez régulière. Elle restera ferrée et tentera de prendre une place, à condition d’avoir un parcours caché.

Vincent Martens: Ouch (8) reste sur une très facile victoire sur l’hippodrome de Nancy. Jeudi, il est bien placé en tête et ne peut découvrir de meilleur engagement. Il est en pleine forme et devrait prendre une part active à l’arrivée si tout se passe bien.Ouch (10) est un sujet de grande qualité. Il aura besoin de ce parcours pour revenir à 100 % mais vous pourrez le suivre les yeux fermés dans les prochaines semaines. Il ne va faire que la ligne droite mais peut se classer cinquième.

Christian Desmottes: Ténora d’Orme (9) n’a pas été chanceuse en partant, dernièrement à Laval. Elle a fait de nombreux coups de sang et on a eu du mal à la retrouver. Elle est sur la bonne voie et vaut mieux que cette catégorie. Avec un bon départ, elle a sa chance pour un lot.

Daniel Béthouart: Simardière (11) m’a déçu lors de sa dernière sortie. Pourtant, elle est en belle condition à l’heure actuelle. Sa tâche n’est pas évidente mais le profil de la piste d’Enghien va servir ses intérêts. Ses ambitions se limiteront aux petites places.

Jean-Luc Dersoir: Quadrinio Jiel (12) est en bonne forme mais peut manquer d’un parcours. Avec ses gains, il a souvent été éliminé ces derniers temps. Il lui faut un parcours parfait pour donner sa pleine mesure. J’en attends un bon comportement.

Vincent Lacroix: Quatuor (13) n’a pas couru depuis le 25 mai. Ce quinté lui permettra de peaufiner sa condition en vue d’une prochaine course à réclamer sur l’hippodrome d’Amiens. Au second échelon, sa tâche est vraiment difficile. Mieux vaut le regarder courir.

Eric Raffin: Dernièrement, Twist de la Vallée (14) a été fortement handicapé par un mauvais départ. Auparavant, il m’avait beaucoup plu. Le départ reste son talon d’Achille. S’il s’élance sur la bonne jambe, il devrait jouer un premier rôle. Je pars confiant.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (15) était un peu mou en dernier lieu. Je ne l’avais pas travaillé durement et le voyage l’avait fatigué. Jeudi, il découvre un superbe engagement et va retrouver une piste qu’il adore. Pieds nus, il a une belle carte à jouer.

Patrick Martin (T): Sancho du Parc (16) a conservé beaucoup de fraîcheur. Je crains beaucoup les étrangers du premier échelon. L’engagement est favorable et il a déjà réussi sur le plateau de Soisy. Sans incident, sa place est dans les cinq premiers.

Michel Dabouis: Les derniers échecs de Speedy d’Ivray (17) comportent de sérieuses excuses. On l’avait essayé sans enrênement mais cela ne lui a pas convenu. J’espère que la piste ne sera pas trop ferme. Logiquement, il devrait jouer un bon rôle.

Anders Lindqvist: Sergio du Mirel (18) s’est fort bien comporté le 13 juin, sans être très souple. Il a été soigné depuis et j’ai changé toute sa ferrure. Ses derniers exercices ont été somptueux. Performant sur les pistes plates, il a les moyens de se placer.

NOTRE PRONOSTIC : 8-10-1-15-4-14-7-16 La sélection de la presse:8 – 1 – 14 – 16 – 15 – 9 – 11- 18 NP6

L’arrivée: 14-8-1-9-18

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 1-14-8-16-5-15-6-17

Europe 1  : 8-1-14-15-11-16-17-4

RMC: 16 – 6 – 8 – 11 – 15 – 17 – 12 – 1

Le Parisien : 1 – 15 – 14 – 8 – 16 – 6 – 18 – 11

Ouest France: 14-15-1-10-16-11-17-8

Sud Ouest  : 1 – 14 – 15 – 11 – 16 – 8 – 17 – 12

Tropique FM: 14 – 15 – 8 – 3 – 9 – 1 – 17 – 2

Paris Turf  : 8-1-14-15-17-11-5-16

La sélection de la presse: 8 – 1 – 14 – 16 – 15 – 9 – 11- 18

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire