Charente

Pour éviter les émeutes les villes d’Angoulême et de Soyaux mettent en place un couvre feu pour les mineurs

Publié

le

Un couvre feu mis en place pour les mineurs à Angoulême et Soyaux

Ce vendredi 30 juin, un couvre-feu a été mis en place pour les jeunes de moins de 18 ans dans les quartiers dits sensibles d’Angoulême et de Soyaux. Cette mesure a pour objectif de prévenir dès débordements et des émeutes qui ont lieu depuis quelques jours dans toute la France suite au décès de Nahel.

Alors que d’importants dégâts ont été constatés suite aux émeutes de la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, les mairies d’Angouleme et de Soyaux ont mit en place des restrictions. En effet, le maire d’Angoulême Xavier Bonnefont et celui de Soyaux François Nebout prennent ce vendredi soir un arrêté municipal pour interdire aux jeunes de moins de 18 ans d’être dehors, dans les quartiers dits de politique de la Ville.

Selon nos confrères de Charente Libre, le couvre feu est donc effectif à la Grande-Garenne, Basseau, Ma Campagne, et Bel Air La Grand-Font, à Angoulême, et au Champ de Manœuvre, à Soyaux, en Charente.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info