Citoyenneté

Mise en place de restrictions en prévention d’émeutes à Bordeaux 

Publié

le

plusieurs restrictions mises en place a bordeaux contre les émeutes

Alors que d’importants dégâts ont été constatées ce vendredi 30 juin au matin après les émeutes de la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 juin, des mesures de prévention ont été prises à Bordeaux et dans les communes avoisinantes. Ainsi, des couvre-feux et des interruptions de transports ont été mises en place.

Ce vendredi 30 juin, d’importantes mesures de restriction ont été mises en place après les émeutes qui ont eu lieu dans la ville de Bordeaux, en Gironde depuis le 27 juin suite au décès de Nahel des mains d’un policier à Nanterre. En effet, dans plusieurs communes avoisinantes à Bordeaux, des ouvre-feux ont été mis en place et le réseaux TBM a été interrompu à partir de 21 heures.

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, tous les rassemblements ou manifestations ont été interdits. Un arrêté a également été publié ce vendredi 30 juin par les communes de Bassens, Floirac, Cenon, Ambarès et Lormont afin de prévenir d’un couvre-feux imposé « de 22h à 6h du matin pour les nuits de vendredi, samedi et dimanche ». Seuls les déplacements indispensables sont autorisés.

Pour l’heure, l’interruption  totale du réseau TBM dès 21 heure n’etait valable que ce vendredi 30 juin mais pourrit être reconduite ce week-end.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info