Faits Divers

Émeutes en France. Poitiers se mobilise pour essayer d’apaiser les quartiers de la ville

Publié

le

Depuis ce vendredi 30 juin, ce sont plus de 50 agents qui se mobilisent pour des interventions techniques urgentes.
La ville de Poitiers, dans le département de la Vienne (86) appelle à retrouver le plus rapidement les conditions de l’apaisement dans les cités pour que les habitants du territoire se sentent de nouveau en sécurité dans tous les quartiers et que les commerces et animations de proximité puissent de nouveau bénéficier à toutes et à tous.

Suite aux nombreuses émeutes qui ont eu lieu dans certains quartiers de Poitiers, dans le département de la Vienne (86), Léonore Moncond’huy, Maire du territoire, a annoncé qu’un « COD (Centre Opérationnel Départemental) est piloté depuis la nuit dernière par la Préfecture de la Vienne. Une cellule de crise à l’Hôtel de Ville se tient depuis 4h00 ce matin, en étroite coopération avec le COD de la Préfecture, afin de coordonner l’action des agents municipaux et des acteurs sur le terrain. »

Depuis ce vendredi 30 juin, ce sont plus de 50 agents qui se mobilisent pour des interventions techniques urgentes, avec l’accompagnement des élus. L’équipe de la police municipale a été renforcée ce jour, avec 15 agents présents dans les quartiers. Un appel a été lancé auprès d’agents volontaires ce matin pour intervenir en cas de sollicitations.

Aussi, trois maisons de quartiers de la ville de Poitiers (Trois-Cités, Bel-Air et Couronneries) ont organisé des espaces pour les habitants afin d’échanger sur les incidents qui se sont déroulés ces nuits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info