Edition

Quinté. Le Prix du Béarn à Saint-Cloud ce dimanche 3 juillet 2016

Publié

le

Le Prix du Béarn à Saint-Cloud ce dimanche 3 juillet 2016

Le Prix du Béarn à Saint-Cloud ce dimanche 3 juillet 2016

Direction Saint-Cloud, dimanche 3 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bearn vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, My Solange (13) est une jument tardive, qui a appris son métier progressivement. Elle descend de catégorie ici en participant à son premier handicap. Elle a de la vitesse. Avec un bon numéro et une lice à zéro, elle peut jouer les trouble-fête.Coisa Boa (14) avait réalisé une bonne saison 2015. Elle vient d’effectuer une rentrée tardive, mais certainement bénéfique. Elle n’a plus été revue sur cette distance depuis ses débuts. John Hammond est adroit. On s’en méfie…

Les confidences de Geny

Miroslav Rulec: Mata Utu (1) a effectué sa semi-rentrée après un petit break récemment. Il n’était pas affûté. Il est meilleur par bon terrain, d’autre part, et la piste devrait sans doute s’alléger. Il est prêt cette fois. Il a besoin d’un train sélectif. Il peut être à l’arrivée malgré le poids.

Didier Prod’homme: Xotic (2) a galopé sur la mauvaise jambe avec un train rythmé le 24 mai. Il est à un poids plus avantageux que l’an dernier. Il est resté très bien et ne fait que monter en condition. On ne l’empêchera pas de bien faire ce dimanche. Il est généreux.

Jess Parize: Vadanor (3) est bien plus à son affaire sur les pistes assouplies. Ce dimanche, ce ne sera pas le cas. De plus, il a subi une réelle pénalité, ce qui me chiffonne un peu Maintenant, il est en grande forme. Je serais ravi de le voir bien faire, mais bon…

Mme Carina Fey: Mogadishio (4) a bien couru la dernière fois, malgré une pénalisation, dans un terrain trop pénible pour ses aptitudes. Il est toujours aussi plaisant à l’exercice. Il peut parfaitement disputer l’arrivée, d’autant que la piste devrait davantage lui plaire…

Lionel Larrigade: Multiple Chances (5) a bien gagné récemment à Lyon-Parilly en allant devant alors que ce n’est pas sa tactique de prédilection. Il est en forme, donc on a voulu courir un Quinté+. On tente notre chance, pour voir s’il a la pointure. Il n’y va pas pour se promener quand même…

Ahmid Amezzane: Fawley (6) m’a beaucoup plu, et même surpris, en dernier lieu. Ce dimanche, le lot va être plus relevé que la dernière fois. Il a déjà bien fait dans un Quinté+. Il est associé à un très bon jockey, qui saura quand il faut le démarrer. Il a son mot à dire.

William Mongil: Zlatan in Paris (7) sera à l’aise sur cette distance. Le terrain ne s’assouplira pas. Lors de sa dernière sortie à Nantes, il a été victime du déroulement de course dans un terrain trop pénible. Il sera monté en attendant. Selon moi, peut répondre présent.

Stéphane Wattel: Un terrain souple arrangerait Amirvann (8). Il a produit un effort courageux la dernière fois sur un terrain lourd à Deauville. Il paraît aussi bien d’état le matin, mais il n’a pas de marge au poids… Avant le coup, on verra bien.

Louis Baudron: Catch Dream (9) découvrait un profil rectiligne récemment. Il n’a pas pu aller devant comme il apprécie. Il ne faut pas le condamner sur ça. Il retrouvera ici un parcours où il s’est déjà mis en évidence. Il est en forme. Je le crois dès lors capable de se réhabiliter…

Alain Bonin: Si elle répète la course de l’autre jour, Bandanetta (10) ne devra pas être là. Elle est toujours aussi bien au niveau de sa condition physique. Le numéro de corde lui est favorable. Si elle répète sa course de l’autre jour, elle ne devrait pas être loin.

Joël Boisnard: Lucky Team (11) est plus performant en léger. La dernière fois, il a évolué sur une piste trop lourde pour ses aptitudes. Il faut donc le racheter, selon moi, car il aura son terrain de prédilection. Il n’est pas incapable de surprendre.

Ronan Thomas: Raven Ridge (12) a trouvé les 1400 mètres un peu courts la dernière fois. Il sera mieux sur plus long. Mais il paie son succès début mai. Sa marge de manoeuvre à ce niveau est donc faible. Il peut pourtant espérer finir parmi les cinq premiers, selon moi…

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (15) a hérité d’un bon numéro de corde, puisqu’il a le tête. J’espère juste que le terrain va être un peu plus souple que prévu… Il est plutôt à l’aise sur les 1600 mètres et adore Saint-Cloud. Je suis assez confiante, avant le coup.

Jean-Pierre Gauvin: Heavensong (16) va être ramené sur 1600 mètres. C’est un cheval caractériel, qui a tendance à se tendre. Avec ce numéro de corde, il sera monté de l’arrière, pour le détendre. Si on peut se faire ramener comme il faut, cela devrait le faire.

Yann Barberot: Zariyano (17) vient de bien faire dans un petit Quinté+. Il était bien engagé en plus. Cela s’est bien passé. J’estime qu’il n’a aucune marge de manoeuvre. Il a un côté coquin, à se calquer sur les autres. Il est brave. On verra bien, avant le coup.

Filip Caenepeel: Roayh (18) a été anormalement pénalisé suite à son récent succès. Donc il est en première épreuve. Il aime le bon terrain, c’est sûr, et il va bien courir. Mais dans cette épreuve et à ce poids-là, ce sera très compliqué

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-1510-5-9-4-13-16 La synthèse de la presse: 2-10-9-15-8-6-12-13

L’arrivée: 14 – 15 – 6 – 16 – 10

RTL : 2-4-10-15-17-8-3-12
Europe 1 : 2-8-9-15-17-10-16-11
RMC: 10-2-9-17-15-12-13-16
Le Parisien : 13-17-2-9-10-15-12-16
Ouest France: 15-9-2-10-7-3-5-17
Sud Ouest : 10-2-9-17-15-12-13-16
Tropiques FM: 10-2-9-15-13-8-7-16
Paris Turf : 15-9-2-10-4-5-12-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement