Hippisme

Quinté. Le Prix Le Roi Soleil à Maisons-Laffitte ce lundi 3 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix Le Roi Soleil à Maisons-Laffitte ce lundi 3 juillet 2017.

Direction Maisons-Laffitte ce lundi 3 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Le Roi Soleil vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Mozo Guapo (3) effectuait sa rentrée en dernier lieu. Il a eu un bon comportement dans une « Classe 1 » ce qui lui a valu cinq livres de pénalité. C’est dommage d’être pénalisé alors que l’on recherche des partants dans cette catégorie. Il devrait avoir son mot à dire pour les places, selon Yann Lerner.

Les confidences de Geny

Alexandre Fracas: Touching The Sky (1) est régulière dans cette catégorie, où il ne lui manque plus qu’une victoire. On va essayer de remédier à cela, même si c’est toujours très difficile de s’imposer à ce niveau, surtout qu’en ligne droite. Quant au terrain, je ne souhaite pas qu’il s’assouplisse trop.

Georges Doleuze: Sri Prada (2) s’est toujours bien comportée. Elle va débuter dans les handicaps avec une valeur assez haute mais elle a de la qualité. Elle a très bien travaillé. Un point positif pour débuter dans cette catégorie. De plus, si la piste venait à s’assouplir ce ne serait qu’un atout pour elle.

Yann Barberot: Cry Baby (4) a gagné une deuxième épreuve d’une classe, comme une pouliche qui allait remporter un quinté. Malheureusement, cela ne s’est pas bien passé lors de ses sorties suivantes, tout en sachant qu’elle n’est pas facile à monter. Elle a largement le potentiel de ces courses-là.

Henri-Alex Pantall: Streets Of Rio (5) tourne autour de sa course actuellement et ne devrait pas tarder à trouver son jour. En dernier lieu, il n’a pas si mal fini que cela. Comme mes deux autres pensionnaires au départ de cette épreuve, il est à suivre.

Eoghan-J. O’Neill: Mandolin Wind (6) a beaucoup de gaz : comme les handicaps sont des courses plus rythmées, ça va l’arranger. J’espère qu’elle va tenir avec un dos. Vue sa performance de Parilly, elle est sûrement compétitive à cette valeur. En 38, je pense que c’est possible de gagner un quinté.

Yohann Gourraud: A Head Ahead (7) a bien couru en dernier lieu. Il a longtemps fait illusion pour un bien meilleur classement ne coinçant que tout à la fin. C’était sur plus long. Le raccourcissement de la distance peut s’avérer profitable. Le tracé rectiligne ne m’inquiète pas ni le terrain souple.

Henri-Alex Pantall: Guanacaste (8) vient de bien gagner son maiden. Il est assez intéressant: j’en profite qu’il y a ait un peu de pluie d’annoncée pour courir cet adepte de terrain souple. Son manque d’expérience ne m’inquiète pas.

Tony Castanheira: Chéries Amours (9) n’apprécie que moyennement la PSF. Jugée sur sa troisième place du 8 mai dernier, elle est compétitive à ce niveau. De plus, elle s’est déjà bien comportée sur le parcours qui nous intéresse. En forme, j’en attends, logiquement, une bonne prestation.

Yann Lerner: Notte A Roma (10) avait eu un bon comportement dernièrement, raison pour laquelle on poursuit sur cette distance. Il va être monté patiemment afin d’être préservé. Cependant, je le préfère sur 1.400 mètres, une distance qu’il pourra trouver en fin de mois. Une place est envisageable.

Frédéric Head: Mujeeb (11) a rapidement trouvé ses marques dans les gros handicaps. Ses deux sorties à ce niveau ayant été concluantes. Le raccourcissement de la distance ni le tracé rectiligne ne devraient le dérouter. Il est à l’aise en terrain souple et devrait une nouvelle fois faire sa course.

Frédéric Rossi: Gigrette (12) vient de bien faire dans un quinté. Ce jour-là elle n’avait pas un très bon numéro de corde, ce qui l’a contrainte à un effort en début de course, effort qu’elle a logiquement payé pour finir. Elle devrait confirmer ses bonnes dispositions malgré la présence des mâles.

Simone Brogi: Makoff (13) part un peu dans l’inconnu pour ses débuts dans les handicaps. Il me semble être pris à une valeur à laquelle il peut être compétitif. On va voir si cela se confirme. Notez que c’est un poulain maniable, qui va s’adapter à la distance de 1.600 mètres.

Henri-Alex Pantall: Qatar Spirit (14) vient de bien gagner sa deuxième épreuve à Chantilly. Le cheval est resté bien mais il doit montrer sa compétitivité à ce niveau désormais. Il a déjà bien fait sur le gazon mais il ne faudrait tout de même pas que ce soit trop lourd pour lui.

David Smaga: Shams Brazilero (15) est resté bien. J’ai jugé très encourageants ses débuts dans les handicaps. D’autant que ce jour-là il n’avait pas été gâté par le tirage au sort des stalles de départ. J’espère une légitime confirmation de sa part.

Mme Carmen Bocskai: Folie de Louise (16) n’a été battue que de peu pour la victoire en dernier lieu, dans cette catégorie. La gagnante a confirmé par la suite en s’imposant au niveau listed. Il s’agit donc d’une bonne ligne. Elle est très facile à monter, perfectible, et va dans tous les terrains.

Nicolas Caullery: Frosty Bay (17) préfère des parcours plus réduits qu’en dernier lieu. Il peut manquer d’expérience à ce niveau mais jugé sur sa dernière tentative, il n’est pas hors d’affaire. Difficile de vous affirmer qu’il peut s’imposer à cette valeur mais une place est à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-15-1-11-12-9-16-17 La synthèse de la presse:  8 – 1 – 11 – 12 – 16 – 3 – 5 – 7 

L’arrivée: 11-16-1-6-17

RTL : 1-11-8-9-16-2-17-15
Europe 1 : 8-1-4-16-15-5-12-11
RMC: 11-8-9-5-3-1-15-7
Le Parisien : 5 – 15 – 3 – 2 – 11 – 1 – 9 – 8
Ouest France: 7-15-5-11-1-8-9-12
Sud Ouest : 8 – 7 – 9 – 11 – 1 – 15 – 5 – 3
Tropiques FM: 11 – 5 – 1 – 15 – 8 – 9 – 14 – 16
Paris Turf : 8-9-1-15-3-11-13-16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire