France

4 jours dans l’enfer du vignoble Nantais, retour sur la 17ème édition du Hellfest

Publié

le

Couché de soleil au Hellfest devant le concert de Shaka Ponk le vendredi 28 juin 2024 © MERAND Zolan

Du 27 au 30 juin dernier a eu lieu le traditionnel festival du Hellfest. L’occasion pour tous les fans de métal de se retrouver à Clisson, en Loire Atlantique comme tous les ans depuis 2006. Ce festival de musiques extrêmes recevait notamment Metallica et Foo Fighters en guise de tête d’affiche pour l’édition 2024.

Un festival qui se diversifie de plus en plus

Avec ses 6 scènes qui ont chacune leurs styles de musique, le Hellfest a la volonté de plaire à un maximum de personnes et inclure toutes les dérives du rock, métal, ou encore punk. C’est dans ce contexte que les Français Shaka Ponk ont enflammé la Mainstage le vendredi soir. Le groupe a été très bien accueilli par les festivaliers pourtant réticents à l’idée de les voir sur la scène du Hellfest. Le groupe a pris soin de remercier le festival pour les avoir accueilli à l’occasion de leur dernière tournée. Autre passage remarqué, le trio de Babymetal venues tout droit du Japon. Avec un style bien particulier, le groupe a su se faire remarquer par son mélange gagnant de J-pop et heavy metal.

Les festivaliers du Hellfest sous la pluie le samedi 29 juin 2024 © MERAND Zolan

Metallica sous la pluie

Le concert le plus attendu du week-end, Metallica, s’est déroulé sous une pluie torrentielle qui a trempé les festivaliers en quelques minutes seulement. Cela ne les a pas empêchés de passer une bonne fin de soirée en profitant du show de 2h15 des Californiens et en se défoulant sur la musique de Suicidal Tendencies du côté de la Warzone. Plus tôt dans la journée, les Français de Mass Hysteria ont fait un passage remarqué qui a plut par son énergie débordante.

Les décorations et une des Mainstages du Hellfest de nuit © MERAND Zolan

Toujours et encore des nouveautés

Le Hellfest s’agrandit d’années en années, et pour 2024, le festival a accueilli une nouvelle habitante, La Gardienne des Ténèbres. Cette sculpture de 38 tonnes et d’une dizaine de mètres de haut a pris place devant le Kingdom of muscadet ce jeudi 27 juin 2024. La chimère du Hellfest a été créée par la compagnie La Machine notamment à l’origine de certains projets des Machines de l’île. La femme scorpion a été imaginée pour le contrôle du passage entre notre monde et celui de l’enfer et s’inscrit donc parfaitement dans le cadre diabolique du festival. L’objectif final est que cette attraction s’installe durablement sur le nouveau parvis du Hellcity dont l’ouverture est prévue début 2025.

La Gardienne des Tébnèbres, nouveauté 2024 du festival © MERAND Zolan

Le compte à rebours pour l’édition 2025 lancé

Juste avant le début de cette 17ème édition, le festival a annoncé les dates à retenir pour le Hellfest 2025. Ainsi, Ben Barbaud, gérant et créateur du Hellfest nous donne rendez-vous du 19 au 22 juin 2025 pour un nouveau week-end d’enfer. Pas de temps à perdre pour prendre ses places car l’ensemble des pass 4 jours seront mis en vente mardi 9 juillet à 13h.

MERAND Zolan

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

85 + = 90