Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 4 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Enghien, ce vendredi 4 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix des valérianes verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55000€.

Dans ce quinté,Universal Charm (2) a été longtemps absent mais a vite retrouvé tout son potentiel, comme le montre son succès du 27 avril. Il s’est bien préparé sur l’herbe récemment et va s’aligner affûté. Comme il est performant l’été, on doit lui faire confiance.Hormis une quatrième place le 10 mai à Amiens, Uptown Girl (5) n’a pas montré grand-chose de probant au cours des dernières semaines. Sa forme pose un point d’interrogation. Contre des adversaires plus incisifs, sa tâche est compliquée.

Les confidences de Gény

Mattia Monaco: Olivia di Casei (1) a eu des soucis avec l’autostart en dernier lieu à Enghien, ce qui explique son échec. Elle a bien travaillé en retrait et me semble en forme actuellement. Toutefois, elle découvre les parcours à main droite. Il y a beaucoup de choses contre elle.

Antonio Ripoll Rigo: Unitra RS (3) est une très bonne jument en Espagne qui a peu d’expérience corde à droite. Il va s’agir d’une épreuve test. Elle va courir pour la première fois déferrée des quatre pieds. Je ne serais pas surpris si elle prenait une place car elle a beaucoup de talent.

Franck Nivard: Uko de l’Esque (4) est un cheval doué qui avait besoin de courir récemment. Il a dû être préparé avec soin pour cet objectif. Il aura l’avantage de partir en tête et se montre performant pieds nus, ce qui sera le cas vendredi. Il vaut un tel lot.

Alexandre Buisson: Ulzhane (6) s’est montrée fautive à Laval, puis a déçu à Vire. Au travail, elle paraît bien mais je suis dans le flou avec elle. Je pense que le tracé va lui convenir. C’est une belle épreuve pour elle. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle a sa place dans le quinté.

Jarmo Niskanen: Umberto Star (7) a été gêné deux fois dernièrement, ce qui explique ses disqualifications. Au printemps, il avait signé de belles performances. C’est un sujet régulier. Il est bien souple au travail. Comme il m’a un peu déçu à Laval, je vise la 4e ou 5e place.

Ludovic Mollard: Upepo Seven (9) a été très malchanceux dernièrement sur l’hippodrome de Nantes. Il n’a jamais trouvé l’ouverture dans la phase finale. Il a été un peu préparé pour ce bel engagement. Logiquement, ça devrait bien se passer s’il peut courir caché.Upsos de Guez (8) a bien couru le 26 juin à Laval. Il découvre un engagement idéal dans ce tournoi et sera pieds nus. Il a été préparé avec soin. Ses ultimes exercices ont donné entière satisfaction. Il est au top. Sa chance est donc évidente.

Yves Marie Houssin: Ultra Mossa (10) a eu des ennuis de santé qui semblent désormais résolus. Il a très bien travaillé en vue de cette épreuve. L’engagement est favorable. J’espère qu’il va me rassurer en compétition. Retenez-le plutôt en fin de combinaison.

Max Izaac: Urson de Bizay (11) traverse une grande période de forme. On profite donc de ce bon engagement. C’est un cheval brave et maniable, autant à l’aise corde à droite qu’à gauche. Sans incident, il devrait prendre un bon chèque. Je crains surtout Ulk du Las Vegas (15).

Franck Delanoë: Unix du Moncel (12) luttait pour la victoire lorsqu’il s’est montré fautif, le 22 juin sur l’hippodrome d’Ecommoy. Cela lui permet d’être bien placé ici. Ce n’est pas un cheval sûr, même s’il est désormais plus maniable. Sage, il devrait finir dans les cinq premiers.

François Lecanu: Ursa Major (13) vient de bien gagner à Vire, ne « faisant » que la ligne droite. C’est une pure droitière, qui a toujours été préservée. Elle est en pleine forme et démarre très bien. Avec un parcours sur mesure, elle devrait obtenir un bon classement.

Guillaume Grelier: Ulixorio (14) n’a pas bénéficié d’un bon parcours dernièrement sur l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne. Il s’est néanmoins montré courageux jusqu’au bout. Je pense qu’il lui suffirait de répéter cette valeur pour faire l’arrivée.

Mlle Adeline Fernandes: Ulk du Las Vegas (15) est peut-être sorti un peu trop tôt la dernière fois à Enghien. Il a payé ses efforts pour finir. Il a très bien récupéré. C’est un cheval qui démarre bien. Nous abordons cette épreuve avec beaucoup d’optimisme.

Vincent Raimbault: Après un meeting d’hiver en demi-teinte, Ubu de Saint Marc (16) avait besoin de faire un break. Il a repris le travail depuis plus de deux mois et demi et va se présenter en condition avancée. Cela étant, il risque de manquer d’une course ou deux.

NOTRE PRONOSTIC : 15-4-6-11-8-1-13-12 La sélection de la presse:11 – 15 – 8 – 4 – 7 – 1 – 2 – 14

L’arrivée: 6-8-11-13-15


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-4-9-8-11-14-2-12

Europe 1  : 7-1-11-15-12-16-4-2

RMC: 8-15-11-4-12-9-13-2

Le Parisien : 11-15-4-12-13-2-8-1

Ouest France: 15-4-11-14-13-2-8-1

Sud Ouest  : 15-4-9-11-2-8-12-13

Tropique FM: 11-2-12-1-4-8-9-6

Paris Turf  : 11-4-1-8-15-13-12-2

La sélection de la presse:11 – 15 – 8 – 4 – 7 – 1 – 2 – 14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info