Hippisme

Quinté. Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce mardi 4 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce mardi 4 juillet 2017.

Direction Clairefontaine ce mardi 4 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + . Dans cette épreuve, Le Prix Leopold d’Orsetti vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Duc de Guise (13) reste sur une chute dernièrement à Auteuil. Il est adepte des courses folles en avant. Il possède beaucoup de tenue et le tracé coulant lui ira. S’il prend du large dès le départ, il devrait répondre présent d’autant qu’il a repris de la fraîcheur.Comeken (3) a désormais deux sorties au compteur. Sa plus récente, alors qu’il retrouvait le steeple, n’est pas mauvaise, à Auteuil. Il a très longtemps été vu aux avant-postes ce jour-là, en effet, coinçant uniquement dans la ligne d’arrivée. Il a été préparé dans les Quintés+ saisonniers. Attention.

Les confidences de Geny

Serge Foucher: Avec Honneur au Roi (1), j’ai l’impression que le handicapeur me prend pour un imbécile. Il a certes gagné une listed, voilà plus de deux ans, mais les favoris étaient tombés. C’est un monstre, donc il est capable de porter le poids. Mais on verra quand même.

Philippe Peltier (G): Bialco (2) a pris du poids suite à sa victoire nantaise. Sous cette charge, ce n’est vraiment pas facile. Il en a un peu marre d’Auteuil, maintenant il n’a plus du tout de marge. S’il termine quatrième ou cinquième, il aura bien couru je pense.

Mickaël Seror: Ballerine Dauteuil (4) va effectuer son retour sur le steeple. Elle est capable du meilleur comme du pire, donc on lui fait découvrir Clairefontaine et on la change de discipline. Il faut que tout se passe au mieux. Le terrain alourdie la servirait. Ce sera tout ou rien.

Patrice Quinton: Beau Rochelais (5) reste sur une huitième place assez décevante. Je me remets donc en steeple mais je ne sais pas où j’en suis avec lui. J’attends de le revoir courir, même s’il est bien à l’entraînement. Je dois avant tout être rassuré.

Pierre Jean Denis Fertillet: Docteur Vigousse (6) était bien en course avant sa faute en dernier lieu. Il a gagné cet hiver à Cagnes, où il faut des survaleurs. On ne va pas à Auteuil pour qu’il trouve une tâche plus facile à Clairefontaine. Avant le coup, une petite place serait formidable.

Jehan Bertran de Balanda: Son récent échec, sur les haies de Lyon-Parilly, doit être effacé. Cette sortie ne reflète pas du tout les vrais moyens de Prince Of Fields (7). Il est en très belle condition au travail et il connaît parfaitement Clairefontaine… Il affronte ses aînés, mais il constitue un pari amusant pour une petite place.

Patrice Quinton: Fayas (8) évolue sur la montante. Il vient de bien courir à Lyon, malgré une faute. Il devrait parfaitement s’adapter à ce profil. C’est un super sauteur et j’attends vraiment une bonne prestation de mardi.

Armel Le Clerc: Amazone du Lemo (9) se retrouve en première épreuve. Elle est très performante. La dernière fois, elle a manqué de chance. Elle sait tout faire. La découverte de cet hippodrome lui fera du bien. J’espère vraiment qu’elle va conclure dans les cinq premiers.

François Nicolle: Kaldou Euanas (10) vient d’être quatrième ici-même. J’ai évidemment jugé cette réapparition correcte et très encourageante. Il a vite et bien digéré ses efforts. Il peut donc courir ça sans aucun problème, deux semaines après. Il s’annonce compétitif à l’issue d’un parcours limpide.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Abaya du Mathan (11) a trois courses dans les jambes cette année. La dernière à Auteuil, c’était bien. Il s’adapte à tous les types de tracés, mais le matin, il est extra. A cette valeur, il est bien situé en bas de tableau. Il peut accrocher une bonne place.

Mme Isabelle Pacault: Surely Try (12) a fait preuve de caractère en dernier lieu. Il aurait pu gagner mais il a mis les freins en fin de parcours. Quand il va devant, il peut frapper fort. S’il fait sa valeur, et s’il est dans un bon jour, il peut prétendre à un bon classement.

Gabriel Leenders: Fauburg Rosetgri (14) est revenu sur un steeple d’un bon niveau récemment. Il a bien couru contre des chevaux corrects. C’est un très bon cheval mais on ne l’alignait pas comme on voulait. Il est bien. C’est un premier Quinté+ à 5 ans. Sur sa qualité, il peut être vu en fin de combinaison.

François-Marie Cottin: Maranjou (15) a été pris de vitesse dernièrement à Auteuil. Il aura des peaux de mouton. La course rythmée sera peut-être un handicap mais il a déjà couru au début de sa carrière sur cette piste. On va voir, ce sera l’été en Normandie ou l’automne à Auteuil, selon comment ça se passe.

Waldemar Himmel: Parron (16) possède des moyens mais il reste difficile à monter, faisant néanmoins les deux spécialités. Il reste sur trois victoires cette année. Il devra se montrer prudent sur les obstacles de Clairefontaine. Il faudra faire attention à sa vitesse. Il monte de catégorie, mais pourquoi pas ?

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 13-3-8-12-10-11-2-1 La synthèse de la presse: 10 – 3 – 13 – 11 – 2 – 8 – 7 – 9

L’arrivée: 10 – 14 – 9 – 8 – 5

RTL : 11-8-10-13-15-1-3-4
Europe 1 : 13-3-11-8-12-10-5-15
RMC: 10-3-8-13-11-4-9-16
Le Parisien : 10 – 14 – 11 – 8 – 13 – 3 – 12 – 7
Ouest France: 3-10-11-13-8-4-12-15
Sud Ouest : 10 – 13 – 11 – 3 – 8 – 4 – 9 – 16
Tropiques FM: 11 – 10 – 3 – 13 – 8 – 7 – 15 – 2
Paris Turf : 13-8-10-3-9-11-16-15

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire