Hippisme

Quinté. Le Prix de Vincennes à Vichy ce mercredi 5 juillet 2017.

Publié

le

Le Prix de Vincennes à Vichy ce mercredi 5 juillet 2017.

Direction Vichy ce mercredi 5 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Vincennes vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 42 000€

Dans cette épreuve, Braco des Moissons (3) n’est pas de tout repos. Il est même compliqué, notamment au moment du départ. Les deux dernières fois, il a rendu le champ de courses. Il a des moyens, c’est sûr… assure Christian Boisnard:

Les confidences de Geny

Franck Blandin: Caldeira Turgot (1) est en forme comme l’indiquent ses dernières performances. Elle tourne également aussi bien à droite qu’à gauche. En revanche, je viens de la déferrer deux fois de suite et je ne pourrai pas le faire mercredi. Elle s’attaque aussi à forte partie à mon avis.

Cyrille Buhigné: Cup of Smart (2) a décliné un engagement visé au printemps à Vincennes car elle avait connu un petit souci. Elle a eu quelques vacances. Depuis, elle a repris de l’état. Elle est allante et ne manque pas de souplesse à l’entraînement. Sans être encore à 100%, elle peut finir 5e.

Francis Jung: Au Croisé-Laroche, Crazy Look (4) se serait classé au moins deuxième sans une faute pour finir. Même au travail dernièrement, il a fait la même chose. J’espère qu’il restera sage jusqu’au bout mercredi. Physiquement, je le trouve en amélioration. Bien engagé, il doit de se racheter.

Jean-Paul Gauvin: Ayant « sauté » les gains à Borély, Chiva Julry (5) a été déclarée non partante. Elle a bien travaillé depuis; tout est OK. Il ne faut pas la contrarier. Elle est dure à l’effort, et a le même comportement avec ou sans fers. Il lui suffit de répéter sa performance du 19 juin pour être redoutable.

Stéphane Michel: Cronos d’Hameline (6) a pris une autre dimension depuis qu’on peut le déferrer des postérieurs. Il est également moins nerveux. Matthieu Abrivard nous a poussés à disputer cette épreuve. Selon lui, en ayant le passage plus tôt à Caen, il se serait peut-être imposé. Il devrait répéter.

Alexandre Buisson: J’ai volontairement attendu cet engagement pour lequel Cambridge (7) est bien placée au premier poteau. J’ai pu m’assurer les services de Jean-Michel Bazire. Elle revient à main droite où elle ne sera que mieux à mon sens. Si elle fait sa course, elle peut envisager le podium.

Christophe Hamel: Belle d’Hermès (8) reste sur de bonnes sorties en province, à main droite. Elle y est particulièrement à son aise. A Craon, elle n’a été devancée par que un sujet en retard de gains. Au travail, elle affiche toujours la même envie et me paraît très bien. Elle peut disputer l’arrivée.

Alexandre Abrivard: Après trois courses de rentrée, Black Rain (9) a bien tenu sa partie à Durtal. Elle est bien engagée mais doit affronter les plus jeunes et les mâles. Eelle n’a pas de marge et devra bénéficier d’un déroulement de course favorable pour s’immiscer dans le quinté.

Edouard Coubard-Meunier: Malade cet hiver, Capucine d’Avril (10) n’a pas donné sa pleine mesure à Cagnes. Elle se retrouve peu à peu et ses deux dernières tentatives sont bonnes, à Paris. Elle revient au mieux au bon moment. Serge Peltier la connaît bien. Je m’attends à la voir fournir une belle valeur.

Franck Nivard: Au Croisé-Laroche, dans une course sans train, Cachou d’Occagnes (11) s’est retrouvé loin au moment du sprint. Mieux vaut le juger sur son succès, mi-juin, à Nancy. C’est un excellent droitier. J’avais repéré cet engagement depuis un moment. Il devrait prendre une part active à l’arrivée.

Sylvain Roger: Buffalo Dub’s (12) ne doit pas être condamné sur ses dernières tentatives. Sa forme ne fait aucun doute. J’ai essayé de le préparer au mieux pour cet engagement. Pour mettre tous les atouts de notre côté, j’ai fait appel à Éric Raffin. Je serais déçu s’il ne joue pas les premiers rôles.

Franck Leblanc: Après avoir connu des soucis de santé, Baron du Chêne (13) est resté neuf mois sans compétition. A Pontchâteau, fin mai, il courait très bien. Il revient en bonne forme et est à son affaire à main droite. C’est un bel engagement. Avec un bon déroulement, il peut prendre une 3/4e place.

Bruno Bourgoin: Brasil de Bailly (14) a couru en progrès dernièrement sur cette piste où il s’est montré fautif dans le tournant final. Il a connu un problème de pieds et ne sera donc déferré que des postérieurs cette fois. Il me paraît mieux à l’entraînement. Il n’est pas hors d’affaire pour la 5e place.

Hervé Chauve-Laffay: Les derniers parcours de Big Boss (15) sont encourageants. A Borély, il a fort bien tenu sa partie; le gagnant étant au dessus de la mêlée. Je préfère le laisser ferré. Sans « chaussures », il n’est pas meilleur, c’est certain. Il faut savoir qu’il n’est pas spécialement droitier. Il faut voir.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-11-6-12-7-10-9-13 La synthèse de la presse: 6 – 7 – 11 – 12 – 4 – 10 – 5 – 8

L’arrivée: 6 – 9 – 11 – 8 – 10

RTL : 6-7-5-8-11-10-9-13
Europe 1 : 10-8-9-7-6-5-11-12
RMC: 4-6-12-11-7-10-9-8
Le Parisien : 7 – 9 – 10 – 4 – 8 – 11 – 6 – 5
Ouest France: 9-12-6-4-10-8-7-11
Sud Ouest : 4 – 6 – 9 – 12 – 11 – 7 – 10 – 8
Tropiques FM: 7 – 5 – 6 – 11 – 9 – 8 – 10 – 4
Paris Turf : 6-4-8-7-11-9-5-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire