Edition

Quinté. Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce mardi 5 juillet 2016.

Publié

le

Le Prix Leopold d'Orsetti à Clairefontaine ce mardi 5 juillet 2016.

Le Prix Leopold d’Orsetti à Clairefontaine ce mardi 5 juillet 2016.

Direction Clairefontaine, mardi 5 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Leopold d’Orsetti vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3900 mètres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Meshadora Pelem (11) traverse une belle période de forme et fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. À ce poids, elle semble barrée pour les premières places mais il ne serait pas étonnant de la voir compléter le quinté gagnant.

Les confidences de Geny

Marcel Rolland: Les Sables Blancs (1) découvrait un engagement très favorable pour sa rentrée. Il aura contre lui de porter du poids mais le profil de Clairefontaine devrait lui permettre de bien courir. Il est bien à l’entraînement et a même monté en conditions. Il a le droit gagner.

François-Marie Cottin: Perly de Clermont (2) aligne les bons résultats. Il est resté en belle condition depuis sa dernière sortie et devrait faire sa course. Cependant, ce n’est pas un gros modèle et il devra porter une lourde charge. C’est ce qui m’inquiète.

Guy Cherel: Mellozo (3) avait un peu perdu le moral, je l’ai changé d’hippodrome ces derniers temps et, désormais, ça va. S’il est décidé, cela devrait aller mais il n’est pas toujours enclin à s’employer.

François Nicolle: Silver Chop (4) a fait une faute dernièrement et a éjecté son jockey alors qu’il était bien en course. J’essaie de lui trouver des engagements intéressants. En vieillissant je peux le courir sur plus long. C’est un bon cheval et un excellent sauteur. J’y crois.

Guillaume Macaire: Je n’ai pas vraiment le choix des engagements avec Art Majeur (5). J’en profite donc pour faire un essai à ce niveau. C’est un cheval qui fait toutes ses courses mais il faut voir ce que cela donne dans cette catégorie.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Shoban du Mathan (6) m’a déçu lors de sa rentrée. Cette course lui aura fait le plus grand bien. Cela peut être encore un peu juste mais c’est un parcours qui doit lui convenir. Sa valeur est un peu haute mais il sera muni d’œillères australiennes. Il faut que le terrain soit bon.

Yannick Fouin: J’ai volontairement déclaré News Reel (7) non partant dernièrement à Auteuil à cause du terrain. J’ai préféré ne pas prendre de risque et attendre cet engagement. Si cela se passe bien, il ira peut-être ensuite sur le Grand Steeple de Clairefontaine.

Philippe Peltier (G): Kyalco (8) a horreur du terrain lourd en raison d’un petit problème à un pied. Il retrouve une piste qui lui a déjà réussi. D’ailleurs, c’est un cheval qui s’adapte un peu à tous les tracés. À ce poids, je le crois capable de remporter un handicap de ce genre.

Guillaume Mousnier: Kigreat de la Prée (9) fait toutes ses courses. J’essaie de la courir à bon escient et elle fait toujours de son mieux. Je pense que le parcours de Clairefontaine devrait lui convenir même si la distance risque d’être un poil trop courte. J’en attends une bonne performance.

Jérôme Follain: J’avais volontairement mis Blue Pretender (10) en vacances avant de retourner à Waregem. Il est bien d’état. Maintenant, je pense qu’il va manquer lors de cette rentrée, car il n’est pas au top. Mieux vaut le revoir.

Richard Chotard: A la Prochaine (12) vient de prouver sa forme en remportant une course à réclamer. En première épreuve, elle ne pourra pas bénéficier de la décharge de son apprenti mais une place dans les cinq premiers reste toutefois envisageable.

Jean-Yves Artu: Complicated (13) a effectué une excellente course de rentrée dans une course pour amateurs. Il aurait été mieux en deuxième épreuve mais il aura l’avantage de porter peu de poids. Même s’il semble barré pour la victoire, il peut briguer une place car il est « extra ».

Yannick Fouin: Je ne vois qu’une seule raison pour expliquer la dernière performance de Liberalis (14) : le terrain. Elle était très pénible ce jour-là. Ce n’est pas une mauvaise jument et, à ce poids, je pense qu’elle peut se réhabiliter. Je la trouve très bien à l’entraînement.

Mme Louisa Carberry: Soldiers Fortune (15) est une très bonne sauteuse. Elle n’a pas été revue en compétition depuis janvier mais a du travail derrière elle. Je pense qu’elle va bien courir, car elle est très régulière, mais elle aura peut-être besoin de ça. Sachez que c’est plutôt une jument de bon terrain.

Philippe Leblanc: Un Seul Regard (16) a refait une belle ligne droite en dernier lieu mais j’aurais préféré qu’il soit dans la deuxième épreuve. Il faut voir ce que cela va donner à ce niveau. Sachez qu’il est très bien d’état et qu’il apprécie les pistes très souples et surtout celle de Clairefontaine.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-2-1-4-7-6-8-3 la synthèse de la presse: 4 – 2 – 5 – 7 – 1 – 8 – 14 – 6

L’arrivée: 11 – 8 – 4 – 12 – 14

RTL : 2-4-5-1-3-14-8-7
Europe 1 :4-14-2-5-1-11-13-3
RMC:2 – 7 – 5 – 8 – 4 – 14 – 6 – 1
Le Parisien :3 – 1 – 2 – 7 – 4 – 5 – 6 – 14
Ouest France: 2-1-4-7-8-13-14-3
Sud Ouest :5 – 8 – 7 – 2 – 4 – 14 – 6 – 1
Tropiques FM:14 – 8 – 1 – 2 – 6 – 4 – 16 – 7
Paris Turf : 7-8-4-5-2-1-14-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide