Charente

Rassemblement. Cognac et Angoulême appellent leurs habitants à se regrouper pour dénoncer les violences de ces derniers jours

Publié

le

A Cognac et à Angoulême, dans le département de la Charente, les villes appellent au rassemblement devant leur mairie respective à partir de 12 h pour apporter leur soutien.
Dans le département de la Charente, les villes d’Angoulême et de Cognac appellent aussi aux rassemblements devant leur mairie respective pour dénoncer les violences commises ces derniers jours.

C’est aujourd’hui, lundi 3 juillet, à 12 heures tapantes, que des rassemblements républicains vont être organisés devant toutes les mairies de France. Initié par l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), ces réunions extérieures ont pour objectif de dénoncer les violences commises ces derniers jours.

A Cognac et à Angoulême, dans le département de la Charente, les villes appellent au rassemblement devant leur mairie respective à partir de 12 h pour apporter leur soutien.

Dans un post Facebook, le territoire de Cognac a souhaité s’exprimer : « Si Cognac a été épargnée, la solidarité nationale doit jouer pour un retour à la paix civile et pour une prise de conscience de chacun d’entre nous afin de signifier que la violence n’amène à rien« . « Ces actes de violence sont inacceptables et pénalisent en premier lieu l’ensemble des habitants. Les destructions d’écoles, de bibliothèques, de centres sociaux ou d’édifices publics mettent en difficulté malheureusement toujours un peu plus les populations les plus fragiles. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info