Faits Divers

Suspecté de deux meurtres dont celui d’Adélaïde à Angers, un fugitif est activement recherché en Maine-et-Loire

Publié

le

Un homme est recherché en Maine-et-Loire depuis dimanche 2 juillet. L’homme en cavale pourrait être l’auteur du féminicide d’Adélaïde à Angers, jeudi 22 juin. Il serait également impliqué dans la décès d’un homme et dans une tentative de meurtre survenues en Mayenne, ce même jour. Les gendarmes sont déployés en grand nombre dans le département hier soir.

Un important dispositif de recherches est déployé depuis dimanche soir dans le Maine-et-Loire et notamment à Cantenay-Epinard, au nord d’Angers, après la découverte d’une voiture en feu dans un champ de maïs derrière le lieu-dit Le Perineau selon Ouest-France. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’un détenu de la prison d’Argentan, dans l’Orne, en cavale depuis une permission accordée le 20 juin précise 20 minutes. Le GIGN est également sur place.

Selon le procureur de la République d’Angers, l’homme est suspecté d’être l’auteur du féminicide d’Adélaïde. La mère de famille avait été retrouvé morte à son domicile le 22 juin dernier, après avoir été étranglée. L’enquête a permis de comprendre que le fugitif était un ex-compagnon de la victime. Il l’avait revue lors de sa permission.

L’homme est suspecté d’avoir également tué un automobiliste avant de dérober son véhicule, selon nos confrères de Ouest-France. La voiture a été retrouvée incendiée à Chailland, en Mayenne, la ville d’origine d’Adélaïde. Un autre automobiliste aurait été victime d’une tentative d’étranglement ce même jour, ajoute le journal.

La ville de Chailland, où le fugitif était recherché, a affirmé que l’homme « n’était plus sur Chailland » ce dimanche 2 juin.