
Le festival Fiertés rurales accueillera plusieurs personnalités politiques de premier plan le samedi 25 juillet 2026 à Chenevelles, dans la Vienne. Les anciens Premiers ministres Gabriel Attal et Bernard Cazeneuve sont annoncés aux côtés d’Aurore Bergé pour participer à une conférence consacrée aux discriminations visant les personnes LGBTQIA+.
Des figures nationales au rendez-vous
Selon La Nouvelle République, la rencontre se tiendra dans la matinée et réunira également la déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBTI+. Organisé à Chenevelles, au sud de Châtellerault, le festival Fiertés rurales met chaque année en avant les enjeux liés aux droits et à la visibilité des personnes LGBTQIA+ en milieu rural.
Un rendez-vous dans un contexte politique particulier
Cette participation intervient alors que Gabriel Attal a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle de 2027. Bernard Cazeneuve, de son côté, n’a pas encore annoncé sa candidature mais a déjà fait savoir qu’il en avait la volonté, donnant à cette édition du festival une résonance politique particulière.


