
La circulation des trains a été suspendue ce mardi matin sur l’axe reliant Clisson à La Roche-sur-Yon après l’intervention des secours sur les voies.
Une interruption momentanée du trafic ferroviaire a touché les liaisons TER entre la Loire-Atlantique et le département de la Vendée ce mardi 20 octobre 2026. Un accident de personne est survenu aux alentours de 7h00 impliquant le train assurant la liaison matinale entre La Roche-sur-Yon et Nantes, arrêté entre les communes de L’Herbergement et de Montaigu.
D’après France 3 Régions, la circulation a été totalement suspendue entre Clisson et La Roche-sur-Yon le temps de l’intervention des services de secours, de la gendarmerie et des équipes techniques de la SNCF.
Prise en charge des voyageurs à bord et absence de bus de substitution immédiats
La compagnie SNCF Voyageurs a indiqué que les quatre-vingt-dix passagers présents à bord de la rame ont été pris en charge directement par le contrôleur durant toute la durée de l’intervention.
En raison du délai restreint, aucun service de transport routier de substitution n’a pu être déployé dans l’immédiat pour acheminer les usagers vers leur destination.
Une reprise progressive du trafic estimée en fin de matinée
Les perturbations ont été circonscrites à la portion de ligne comprise entre Clisson et La Roche-sur-Yon, tandis que les services de tram-trains assurant les liaisons habituelles entre Nantes et Clisson ont pu circuler normalement.
L’intervention des autorités et le dégagement des voies ont permis d’envisager une reprise progressive des circulations ferroviaires sur l’ensemble de l’axe aux alentours de 9h30.
en partenariat avec REGIEPRO


