Charente

Les policiers Charentais déjà en mission à Paris pour les Jeux Olympiques

Publié

le

Image d’Illustration

Depuis mardi matin, des policiers des commissariats de Cognac et d’Angoulême patrouillent dans les rues du centre de Paris. Cette opération intervient dans le cadre du renforcement de la sécurité en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Selon La Charente Libre, la police nationale de la Charente a confirmé cette mission sur sa page Facebook, précisant que l’objectif est d’assurer une présence rassurante pour les nombreux touristes attendus et de soutenir les forces de l’ordre parisiennes dans leurs interventions.

Une Mobilisation Importante

Ce déploiement massif concerne plus d’une centaine de policiers charentais, qui se relayeront jusqu’au 9 septembre. Les forces mobilisées incluent des enquêteurs, des motards et des équipages de voie publique. En plus de la police, des gendarmes issus des trois compagnies charentaises participent également à cette opération de sécurisation.

La mission principale de ces renforts charentais est d’assurer une sécurité optimale durant l’événement, tout en offrant une visibilité rassurante aux visiteurs de la capitale. Leurs responsabilités incluent la surveillance des lieux touristiques, la prévention des actes de délinquance et l’assistance lors des interventions des forces de l’ordre locales.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =