Culture

25ème Symposium de sculptures monumentales dans Les Mauges du 8 au 18 juillet

Publié

le

©DD

Chaque année en juillet à Montjean-sur-Loire dans les Mauges se déroule Le Symposium de Sculptures monumentales. Il réunit pendant dix jours artistes et visiteurs qui viennent assister « en live » à la construction d’œuvres originales. L’évènement a lieu le long du Quai des Mariniers et fête cette année son 25ème anniversaire. Quatre artistes vont réaliser des œuvres monumentales pérennes et deux artistes créeront une œuvre éphémère en lien avec la Loire et les paysages ligériens. Un sculpteur animera un atelier spécial pour les enfants voulant s’essayer à cet art.

Une exposition permanente de 12 sculptures sur 13 kms le long du fleuve

En 2020, trois sculptures des précédents Symposiums de Montjean-sur-Loire ont été installées le long des 13 kms de la Loire à Vélo, de la sortie du bourg de Montjean-sur-Loire au Pont de la Vallée à Saint-Florent-le-Vieil, en passant par le lieu-dit Les Huttes et le pont d’Ingrandes. Prolongeant les 9 sculptures déjà présentes le long de la Loire à Montjean-sur-Loire, ce tout nouveau parcours de 12 sculptures se nomme « La Loire à Vélo des sculptures ».

Plus d’infos : www.osezmauges.fr/symposium-sculptures-monumentales

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2