Justice

Un couple jugé à Saumur pour des violences sur leurs enfants

Publié

le

Image d’illustration.

Ce jeudi 4 juillet, un couple était jugé par le tribunal correctionnel de Saumur pour des faits de violences sur leurs enfants.

Le couple habitait à Longué-Jumelles, dans le Maine-et-Loire. Aucun de leurs enfants n’aura échappé aux violences des parents. C’est l’école et un proche du couple qui ont donné l’alerte. Les claques, fessées, et autres violences ont débutées en janvier 2023. Depuis le 17 mai 2024, le père, placé sous contrôle judiciaire, ne peut plus approcher ses enfants.

« J’AI DÉRAPÉ MENTALEMENT »

Mais la mère, âgée de 28 ans, était elle aussi violente envers eux. « Oui, je reconnais que les fessées s’étaient intensifiées », a-t-elle confié à la barre selon le Courrier de l’Ouest. « En arrêt de travail, j’ai dérapé mentalement. Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça » . Les enfants présentes des soucis psychomoteurs et troubles du langage. « Figurez-vous que le syndrome du bébé secoué s’est posé pour les trois enfants. C’est inquiétant. Nous serons très vigilants sur le suivi éducatif « , s’est inquiété l’avocate de l’Aide social à l’enfance.

Le dossier a été renvoyé au 14 novembre 2024 à cause d’un vice de procédure. En attendant, le père a toujours l’interdiction d’entrer en contact avec ses enfants.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1