Angers
Une cinquantaine de personnes venues, devant le palais de justice d’Angers, pour soutenir le prévenu jugé pour le saccage du bar le Bazar
Ce vendredi 5 juillet, ils étaient une cinquantaine de personnes venus devant le palais de justice à Angers en soutien à Maximilien C. Il est jugé dans le cadre du saccage du bar le Bazar en marge de la manifestation contre l’extrême droite.
Une cinquantaine de personnes sont venus devant le palais de justice d’Angers ce vendredi 5 juillet en soutien à Maximilien C. jugé dans le cadre du saccage du bar le Bazar, en centre-ville à Angers, le 10 juin dernier. C’était en marge de la manifestation contre l’extrême-droite, des anti-fascistes s’étaient attaqués au bar qui serait occupé par des membres de l’ex Alvarium.
« L’EXTRÊME DROITE SÉVIT A ANGERS ET N’EST PAS PUNIE«
Les personnes présentes devant le tribunal, interrogées par nos confrères du Courrier de l’Ouest, ont pointé du doigt « deux poids deux mesures de la justice quand il s’agit d’incarcérer les militant•e•s pour des dégradations supposées, alors que les nervis qui s’attaquent à l’intégrité des minorités sont rarement inquiétés ».
« L’extrême droite sévit à Angers et n’est pas punie. L’an dernier, le procès pour des violences commises par des membres de l’Alvarium a abouti à des relaxes alors qu’ils ont frappé des gens en pleine rue», a ajouté une militante.