Vienne
Châtellerault : un speed dating des métiers de la santé annoncé après la fermeture de la clinique

La clinique Kapa de Châtellerault a officiellement fermé ses portes le 18 juin 2025, après sa liquidation judiciaire prononcée le 11 juin. Face à cette situation, la communauté d’agglomération Grand Châtellerault a organisé une réunion d’information le 27 juin dernier, en partenariat avec France Travail, afin de soutenir les salariés touchés par la fermeture, y compris ceux en contrat à durée déterminée.
Dans un communiqué publié le 4 juillet, Grand Châtellerault a annoncé l’organisation d’un speed dating des métiers de la santé, prévu fin septembre 2025. L’objectif est de mettre en relation les anciens salariés de la clinique avec des structures de santé locales en recherche de personnel.
Des représentants du CHU de Poitiers, du centre hospitalier Laborit, et de cabinets de recrutement étaient présents à la réunion du 27 juin, tenue à la salle Camille-Pagé. Ils ont présenté les offres d’emploi, formations disponibles et aides à l’installation dans les secteurs de la santé et de l’aide à la personne, aussi bien dans le bassin châtelleraudais que dans les départements voisins (Vienne et Indre-et-Loire).
Le chantier du centre médical Krebs, destiné à renforcer l’offre de soins sur le territoire, doit par ailleurs débuter le 19 juillet 2025 selon La Nouvelle République .