Faits Divers

Les pompiers de la Sarthe mobilisés pour sauver un veau tombé dans le Loir

Publié

le

DR – Les pompiers de la Sarthe mobilisés pour sauver un veau tombé dans le Loir

Mardi 5 juillet 2022, un veau est tombé dans le Loir, à Dissay-sous-Courcillon, dans le sud de la Sarthe. Une dizaine de pompiers ont été mobilisés pour le sauver.

Mardi 5 juillet, vers 16h, un veau de 5 mois est tombé dans le Loir, au niveau du lieu-dit Moulin Saint-Jacques à Dissay-sous-Courcillon en Sarthe. Les causes de cet incident restent encore inconnues.

Une douzaine de pompiers ont été mobilisés, des centres de Le Mans-Degré et Château-du-Loir, dont des plongeurs et d’autres spécialisés dans les interventions animalières. Au final, il n’a pas été nécessaire d’intervenir directement dans l’eau puisque le veau d’environ 150 kg a été guidé, à l’aide de rubalise, le long du Loir, vers une plage où il a pu quitter le cours d’eau et être pris en charge par une équipe vétérinaire.

Selon Ouest France, le veau a dû parcourir près de 400 mètres en partie immergé puisqu’il se dirigeait dans un premier temps dans le mauvais sens. Il est donc fatigué mais en bonne santé. C’est une histoire qui se termine bien pour cette bête et son éleveur.