Angers

L’Estival des Premiers Plans de retour au mois d’Août.

Publié

le

Louis Mathieu et Claude-Eric Poiroux présentant le festival dans la grande salle des 400 Coups – Photographie : MV

La seconde édition de l’Estival des Premiers Plans a été présentée ce mardi 4 juillet lors d’un point-presse tenu aux cinéma Les 400 Coups d’Angers en présence de Louis Mathieu, président de l’association Cinéma Parlant et de Claude-Eric Poiroux, délégué général et directeur artistique du festival des Premiers Plans.

L’Estival des Premiers Plans se déroulera pendant la dernière semaine du mois d’août, du mercredi 24 au lundi 29, comme quelques jours pleins d’expériences cinéma desquelles profiter avant la rentrée.

Au programme : avant-premières, rencontres, conférences et courts métrages, du documentaire au film d’animation, mettant en avant toutes formes d’expression cinématographique.

Différentes projections seront organisées, principalement aux 400 Coups, allant de l’oeuvre de vétérans tels que Skolimowski ou Hazanavicius à celle de réalisateurs émergents des Pays de la Loire. Ces derniers bénéficierons d’ailleurs pour l’occasion d’une formidable plateforme de diffusion et, chose rare, toutes les recettes leur seront directement reversées.

Deux évènements seront aussi célébrés pendant ce festival : les quarante ans du cinéma les 400 Coups, avec l’indéniable projection, gratuite, du film éponyme de François Truffaut dans une version restaurée en 4K, et les trente ans d’Arte, avec une projection des Ailes du Désir présentée par Jérôme Clément, fondateur de la chaîne et président du Festival Premiers Plans. Autant de soirées à ne pas rater avant de reprendre le chemin du bureau.

Plus d’informations sont à retrouver sur le site des Premiers Plans.