Angers

Lycée de Beaupréau : une nouvelle rencontre préparatoire au programme du lycée

Publié

le

Laurence Adrien-Bigeon, conseillère régionale des Pays de la Loire, a présidé cet après-midi un comité technique destiné à présenter les premiers éléments pour le pré-programme du futur lycée de Beaupréau. Avec des représentants du territoire, dont le maire de Beaupréau Gérard Chevalier, et des représentants de la communauté éducative, les derniers ajustements sont désormais intégrés pour s’assurer de la réussite de l’implantation du futur lycée.

Jacques Auxiette, président de la Région des Pays de la Loire, se rendra sur place fin septembre afin de présenter ce programme officiellement à l’ensemble de la communauté éducative et aux élus du territoire. Cette étape permettra ensuite aux architectes retenus dans le cadre du concours de travailler aux futurs plans sur le dernier trimestre 2011. Les esquisses seront remises en janvier 2012 et le lauréat du concours annoncé en avril 2012. L’ouverture du futur lycée public des Mauges reste fixée à septembre 2015.

Au-delà des polémiques et des expressions politiques sur ce dossier, « la Région des Pays de la Loire poursuit son action et tiendra ses engagements auprès des habitants des Mauges qui attendent depuis plus de trente ans l’ouverture d’un établissement public d’éducation. »

Une Communication de la Région Pays de la Loire

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide