Angers

Les médecins libéraux ne participeront pas à la Conférence territorial de santé du Maine et Loire

Publié

le

Angers – La conférence sanitaire du Maine et Loire est une instance de démocratie du sanitaire, initiée par l’Agence Régionale de Santé dans le cadre de la loi, elle se compose de différents représentants et acteurs de la santé du Maine et Loire et, met en cohérence les différents projets nationaux de santé avec la caractéristique de la santé en Anjou.

Exclus du bureau de la conférence sanitaire de territoire de Maine et Loire, les médecins libéraux via l’Union Régionale des Professionnels de Santé ont décliné l’invitation à siéger dans la conférence et à ne plus participer aux groupes de travail sur l’offre de santé dans le Maine et Loire. « C’est encore un bien mauvais signe donné aux médecins libéraux alors que seules des priorités partagées avec des professionnels de santé sont légitimes. » souligne Patrick Gasser, Président de L’URPS via un communiqué.

Jean-Claude Antonini, Maire d’Angers, Président de cette conférence territoriale et ancien médecin libéral souligne « C’est une décision que je regrette … Nous avons en effet besoin de la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la santé pour conforter notre organisation territoriale. A ce titre, les médecins libéraux occupent une place qui justifie pleinement leur participation aux travaux de la conférence territoriale. Pour ma part, je ne saurais être suspect de méfiance vis-à-vis de la médecin libérale à laquelle j’ai consacré toute ma vie professionnelle et j’appelle tous les acteurs territoriaux de la santé à se mobiliser au nom de l’intérêt général ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !