Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 8 juillet 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Les Sables d’Olonne, ce mardi 8 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Jean Houssaint verra s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2775 mètres, et dotée de 35000€.

Dans ce quinté, Malandro Mader (1), qui nous vient d’Italie, fait désormais carrière en France où il trouve régulièrement des engagements en province dans des courses européennes. Il vient de s’imposer au Croisé-Laroche. Il convient donc de s’en méfier.Gary Victor (2) n’a pas couru depuis le 23 avril et n’a pas obtenu de bons résultats à l’attelage depuis juillet 2011. C’est désormais au trot monté qu’il obtient ses meilleurs résultats. Sa présence à l’arrivée de ce Quinté+ constituerait une surprise.Pinocchio H.J. (3) compte quelques performances intéressantes au monté sur notre sol. Il a également des moyens à l’attelage comme le prouve sa quatrième place du 22 juin à Graignes. Bien engagé au premier poteau, c’est un bel outsider.

Les confidences de Geny

Jacques Rajalu: Quassia Cartery (4) est régulier. Cependant, il m’a déçu lors de sa dernière sortie, car il a eu un bon parcours et n’a pas fini aussi vite que d’habitude. L’engagement est favorable. Je serais déçu s’il ne finissait pas dans les cinq premiers.

Mickaël Lecourt: Reansert Barbés (5) est en forme mais, corde à droite, cela ne va plus du tout. Il a eu des problèmes de jambes et peut-être que cela se réveille. Je crains les étrangers dans ce quinté. S’il accrochait une petite place, je serais content.

Michel Dabouis: Speedy d’Ivray (6) n’a jamais pu s’exprimer en dernier lieu. Cela lui coûte la cinquième place. Je le présente aux Sables-d’Olonne, dans un lot plus fort, car c’est l’une des meilleures pistes de France. Il peut accrocher une petite place en courant battu.

Jean-Paul Marmion: Show d’Hermès (7) n’est pas encore revenu à son meilleur niveau. Comme beaucoup de chevaux de l’écurie, il n’est pas en grande forme. Je pense qu’il va avoir besoin d’un parcours ou deux avant d’être très compétitif. On vise une petite place au mieux.

Stéphane Provoost: Tiger Danover (8) vient de très bien courir dans une étape du Trophée Vert, où il a fini en trombe. S’il y avait eu cent mètres de plus, il aurait terminé premier ou deuxième. Il est revenu à son poids de forme et a de bons pieds actuellement. J’y compte.

Mickaël Lecourt: Urfée Jallerie (9) a remis les pendules à l’heure à Niort car elle n’était plus en chaleur. Elle préfère les parcours corde à droite mais sa forme est optimale. On prépare l’étape du G.N.T. de Saint-Malo. Cela étant, elle doit finir dans les trois premiers.

Alexandre Abrivard: Nefertite del Rio (10) est une jument qui fait toutes ses courses quand elle bénéficie d’un parcours à sa convenance. Elle est en plein dans sa catégorie. Le tracé ne devrait pas lui poser de problème. C’est un bon engagement. Elle a une bonne chance.

Benjamin Goetz: Rickshow (11) donne satisfaction à l’entraînement depuis qu’il a rejoint mon effectif. C’est un bon engagement, même s’il est barré par Trophée de Jaba (13) et un ou deux autres concurrents. Je le vois terminer dans les cinq premiers.

Jean-Philippe Monclin: Ursula Speed (12) vient d’effectuer une rentrée assez laborieuse car ce n’est pas une jument d’attelage. Elle n’a pas un très bon programme au monté actuellement. Cette course a pour but de peaufiner sa condition en vue d’engagements à l’automne. Vous pouvez l’écarter.

Ludovic Mollard: Trophée de Jaba (13) a été très malchanceux dernièrement à Vincennes. De plus, il courait de façon rapprochée. On lui a laissé le temps de bien récupérer cette fois. Très bien au travail, cet adepte des pistes plates qui sera ferré léger devrait faire l’arrivée.

Jean Rémy Launois: Quito Kébir (14) a eu un petit problème de santé après sa course du 27 avril à Vire. Il revient bien mais va manquer de compétition pour cette rentrée. J’espère qu’il prendra un chèque. Je le prépare surtout pour un séjour en Corse, après la saison de monte.

Jean-Pierre Lecourt: Le 2 juin à La Rochelle, Quéa (15) rendait vingt-cinq mètres. Vu le rythme de la course, c’était difficile. Elle court pour préparer le Trophée Vert. Comme elle est restée un mois sans compétition, je pense qu’on peut l’écarter sans trop de risques.

NOTRE PRONOSTIC : 10-11-9-13-1-5-8-3 La sélection de la presse:10 – 9 – 11 – 13 – 1 – 15 – 14 – 6

L’arrivée: 9-13-10-11-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 13-10-11-8-7-1-9-2

Europe 1  : 10-11-1-8-13-3-5-6

RMC: 13 – 9 – 8 – 10 – 7 – 11 – 3 – 1

Le Parisien : 10 – 13 – 8 – 11 – 7 – 1 – 9 – 5

Ouest France: 11-10-9-1-13-8-3-7

Sud Ouest  : 10 – 7 – 13 – 9 – 3 – 11 – 8 – 1

Tropique FM: 10 – 8 – 1 – 9 – 11 – 13 – 5 – 3

Paris Turf  : 10-11-9-8-7-1-13-3

La sélection de la presse: 10 – 9 – 11 – 13 – 1 – 15 – 14 – 6


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire