Sarthe

Sécheresse : la situation de la Sarthe s’aggrave

Publié

le

Dans le département de la Sarthe, la sécheresse continue de s’aggraver. Les températures exceptionnellement élevées du mois de juin n’ont pas arrangé la situation, le niveau d’alerte maximale est atteint sur plusieurs bassins.

Dans le département de la Sarthe comme ailleurs, la sécheresse continue de s’aggraver. Selon des informations obtenues par nos confrères de France Bleu, le niveau d’alerte maximale est à nouveau atteint sur plusieurs bassins.

Voici les quelques mesures à respecter dans les communes placées en crise sécheresse : interdiction d’arroser les espaces verts, les potagers et les pelouses, interdiction de remplir les piscines, interdiction de nettoyer son véhicule, même en station de lavage, interdiction d’arroser les terrains de sport ou de nettoyer les terrasses, façades ou toitures.

Pour les communes placées en vigilance sécheresse, voici ce qu’il faut savoir : auto-limiter l’arrosage des espaces verts, des potagers et des pelouses, auto-limiter le remplissage des piscines, le nettoyage de son véhicule, même en station de lavage, auto-limiter l’arrosage de terrains de sport ou le nettoyage des façades extérieurs, terrasses ou toitures.

Pour connaître la situation du département, rendez-vous sur https://t.co/64wuRrZ5mu.