Cyclisme

Tour de France 2023 : une soif de revanche pour Tadej Pogačar

Publié

le

Tadej Pogačar ne cesse d’étonner le monde du cyclisme par ses exploits. Il est considéré comme l’enfant prodige du cyclisme, notamment en raison de son incroyable palmarès. Il est d’ailleurs le plus jeune vainqueur du Tour de France. Néanmoins, en cette 110e édition, il compte bien participer à un duel inoubliable contre son adversaire Jonas Vingegaard. Que nous réserve donc Tadej Pogačar au cours de quelques semaines de cyclisme intensif ? 

L’enfant prodige du cyclisme

En effet, Tadej Pogačar a remporté à deux reprises la course cycliste la plus prestigieuse du monde, qui n’est autre que le Tour de France

Un palmarès incroyable </h3>

Après avoir remporté quelques courses chez les juniors, Tadej Pogačar quitte la catégorie en 2019. Il signe alors avec l’équipe continentale Rog-Ljubljana. Il y remporte notamment le Tour de l’Avenir, en 2018. L’année suivante, il signe avec l’équipe World Tour UAE Emirates. Cette fois-ci, c’est le Tour de l’Algarve et le Tour de Californie qu’il remporte. En 2020, le Slovène remporte le Tour de France. Il récidive d’ailleurs sa performance en 2021. 

Le plus jeune vainqueur du Tour de France

En 2020, Tadej Pogačar est le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis 1904. Ce dernier est façonné pour remporter des classements généraux de victoires par étapes. En 2021, le Slovène s’envole littéralement vers la victoire et enfile une nouvelle fois le maillot jaune. Aujourd’hui, il est la nouvelle star du cyclisme mondial. Selon une étude publiée sur le blog de Betway, les sites de paris sportifs explosent lors du Tour de France et offrent aux spectateurs la possibilité de profiter de l’adrénaline de la course. 

Un duel au goût de revanche

Certes, Tadej Pogačar est un coureur d’exception. Pourtant, il ne serait certainement pas à l’abri d’une nouvelle défaite. 

Jonas Vingegaard annoncé favori

Le champion en titre, Jonas Vingegaard serait d’ailleurs grand favori de ce duel tant attendu. Il avait fait preuve d’une forme étincelante avec 7 victoires WorldTour depuis le début de la saison. Pourtant, Tadej Pogačar semble être le seul à pouvoir priver Jonas Vingegaard du doublé. La Grand Boucle devrait donc être particulièrement bien servie cette année avec ce duel qui déchaîne les foules. Le Slovène et le Danois sont donc attendus au tournant. Vainqueurs des trois dernières éditions, ils évoluent tout de même plusieurs crans au-dessus de la concurrence. 

L’état de santé de Tadej Pogačar

Néanmoins, l’état de forme de Tadej Pogačar pose question. Malgré ces nombreuses interrogations, il reste toujours en tête du peloton et brille de mille feux lors de cette 110e édition du Tour de France. Au cours de la 5e étape, il nous a d’ailleurs fait une grande démonstration de ces célèbres manœuvres. Cette première journée montagneuse a été particulièrement riche en émotions. 

Depuis quelques années, Tadej Pogačar est considéré comme le prodige du cyclisme. Son incroyable palmarès lui a permis de remporter à deux reprises la plus célèbre course du monde, qui n’est autre que le Tour de France. Cette année, il compte d’ailleurs bien prendre sa revanche sur le champion en titre, Jonas Vingegaard. L’an dernier, il avait raflé la victoire au nez de Tadej Pogačar. Ce dernier a-t-il vraiment les moyens de remporter une nouvelle fois le Tour de France ? 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire