Vienne
Civaux : la piscine et l’espace balnéo d’Abysséa fermés après un affaissement de plafond

Depuis vendredi 4 juillet à midi, les installations aquatiques d’Abysséa à Civaux sont temporairement fermées. Cette mesure de précaution a été décidée après la détection d’un affaissement inhabituel dans un faux plafond. « L’entreprise technique intervenante suspecte un défaut structurel », précise la direction du complexe. L’ensemble des plafonds suspendus des zones piscine et balnéo est potentiellement concerné par ce problème.
Fermeture coordonnée avec la mairie
Selon France Bleu, la direction du centre, en concertation avec la municipalité de Civaux, a choisi de suspendre l’activité dans ces espaces jusqu’à nouvel ordre. Une expertise technique est attendue dans les prochains jours pour déterminer la nature exacte du désordre et proposer les travaux nécessaires.
Conséquences pour les usagers
La direction assure que la sécurité du public et des employés est la priorité. Dans un communiqué, elle indique que les prélèvements des abonnements PASS seront automatiquement ajustés au prorata de la durée de la fermeture. Les cartes de dix entrées seront également prolongées. Quant aux activités enfants prévues les 5 et 6 juillet, elles sont reportées à la rentrée.
Des installations encore accessibles
Malgré cette fermeture partielle, les autres espaces du complexe Abysséa restent ouverts : les visiteurs peuvent toujours accéder au bowling, à la salle de fitness et aux activités de plongée.