Environnement

Des orages dangereux et de la grêle attendus très tôt ce dimanche matin sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

© Pexels

Des orages localement forts sont envisagés sur le Centre-Val de Loire mais certainement aussi le Maine-et-Loire entre la fin de nuit de samedi à dimanche et la mi-journée de dimanche, pouvant donner en particulier une forte activité électrique (foudre) et des chutes de grêle.

« Le caractère local de ces phénomènes dangereux conduit à ce stade à retenir un niveau de vigilance jaune, pouvant évoluer en cas d’aggravation de la prévision. » précise Météo France dans un communiqué.

Les prévisionnistes prévoit une activité électrique soutenue plus particulièrement sur le secteur de Doué la Fontaine, Saumur et Noyant. Quelques rares averses sont attendues en matinée sur le reste du département avec des températures allant de 20-21 degrés au lever du jour.

Fin de vigilance jaune à midi, retour du soleil et éclaircies durant l’après-midi, le thermomètre oscillera entre 22 et 25 degrés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info