Maine-et-Loire

La colonelle Virginie Giudici prend le commandement du groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire

Publié

le

La colonelle Virginie Giudici. / Crédit : Préfecture de Maine-et-Loire

C’est désormais la colonelle Virginie Giudici qui est à la tête du groupe de la Gendarmerie de Maine-et-Loire depuis le 1er juillet 2024. Le colonel Tanguy Landais avait été écarté après une enquête interne.

Tanguy Landais avait quitté ses fonctions à la suite d’une enquête interne en début d’année. Il dirigeait le groupe de la gendarmerie du département depuis août 2022. C’est la colonelle Virginie Giudici qui le remplace depuis le 1er juillet 2024. Auparavant, elle était commandant de la compagnie de gendarmerie départementale, Fort-de-France, en Martinique, pendant 4 ans jusqu’en 2018.

Virginie Giudici a quitté l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale en 2006. Elle est ensuite devenue commandant de la communauté de brigades de Mormoiron, dans le Vaucluse, avant de retourner au sein de l’Ecole des officiers en 2010 et prendre le poste de cadre de contact. Depuis 2021, elle était chargée de mission à l’Inspection générale de l’administration, ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, à Paris. Philippe Chopin, Préfet de Maine-et-Loire, lui a souhaité « plein succès dans sa mission au service de la sécurité des habitants de Maine-et-Loire. »

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 10