Politique

Les cinq députés sortants de Vendée réélus

Publié

le

Les députés de Vendée ont tous été réélus dans les cinq circonscription du département. Malgré l’alliance LR-RN, aucun député du Rassemblement National n’a gagné le second tour.

Ce dimanche 7 juillet, les cinq députés sortants de Vendée regagneront les sièges de l’Assemblé nationale. Ils ont tous été réélus. Dans la quatrième circonscription Véronique Besse (divers droite) a remporté la quadrangulaire avec 43,36%. C’est 13 455 voix de plus que Jacques Proux, candidat du Rassemblement National.

LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE GAGNE LES ÉLECTIONS DANS 4 CIRCONSCRIPTIONS

Même si le Rassemblement National a réussi a atteindre le second tour en raison de l’alliance LR-RN dans les cinq circonscriptions, aucun des candidats ne l’aura remporté. Dans la première et deuxième circonscription, Philippe Latombe et Béatrice Bellamy, candidats de la Majorité présidentielle ont obtenu plus de 60% des voix chacun. La raison ? Le candidat du Nouveau Front populaire s’est effacé dans ces circonscriptions. Stéphane Buchou a lui aussi été réélu dans la troisième circonscription avec 56,43% des voix et Pierre Henriet également dans la cinquième circonscription avec 57,49%.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

30 − 25 =