Citoyenneté

Lancement d’une cagnotte en ligne après la dégradation d’une école maternelle à Lormont suite aux émeutes pour la mort de Nahel

Publié

le

Une Cole maternelle dégradée par les émeutes a lormont

Récemment, les enseignants de l’école maternelle Condorcet de Lormont, en Gironde, ont lancés une cagnotte en ligne afin de récolter des fonds suite à la dégradation de l’établissement lors des émeutes du jeudi 29 juin pour la mort de Nahël.

Le jeudi 29 juin, deux jours après la morte de Nahel, tue par un policier, l’école maternelle Condorcet de Lormont, en Gironde a été dégradée. « La totalité de la salle de motricité, avec tout son matériel pédagogique et les jeux de récréation des enfants – récoltés et/ou achetés par l’école sur plus de 10 ans – , est partie en fumée. De même, toutes les classes de cette école ont été infestées par les fumées toxiques et la quasi-totalité du matériel risque d’être jeté », détaille la mairie sur sa page Facebook.

Selon nos confrères de France Bleu, les enseignants de l’établissement ont décidés de se mobiliser pour leur école en créant une cagnotte en ligne afin de permettre aux six enseignantes de disposer du matériel nécessaire pour accueillir les élèves à la rentrée de septembre. Plus de 3 000 euros ont déjà été récoltés.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info